La configuration n'a pas pu être chargée

Mesdames, Messieurs, bonchoir,

pff lala, quand ça commence les embrouilles, c’est l’hallu !

Bon ben en clicotant comme ça dans ma squeeze fraîchement upgradée :

Système/Administration/Utilisateurs et groupes
Système/Administration/Réseau
Système/Administration/Gestionnaire de paquets
Système/Administration/Date et heure

j’obtiens,
La configuration n’a pas pu être chargée, vous n’êtes pas autorisé à accéder à la configuration du système
dans une belle fenêtre. Alors que les autres sous menus de cette section s’ouvrent bien, quitte à s’identifier en admin, comme d’habitude…

Merki

Salut,

En français laisse nous deviner sous quel gestionnaire tu tentes ces manoeuvres :slightly_smiling:
Effectivement sous kde j’ai constaté que certaines commandes graphiques exigeaient d’être lancée par kdesudo pour accéder au bureau !

Hello everybody,

je précisais que c’était après une mise à jour.
J’ai un gnome 2.30.2 (depuis la mise à jour, justement).

Entre temps, mon système a détecté une nouvelle fois plein de mises à jour, étonnant. Pour 180 Mo… bon, je les ai faites une première fois, et ça a planté, donc deuxième fois, et ça a marché.

Maintenant, je démarre avec grub-pc, et je choisis entre deux noyaux… (pas comme avant)

Il y a peut-être un problème de conflit entre deux systèmes installés côte à côte nan ?

Thanks.

'Lut,

Nan ! :005 Fortement improbable.

Il se peut que ta màj ne se soit pas faite entièrement.
Les 180 Mo de màj restant regleront surement le problème.

Il est par ailleurs intéressant de lire les release-notes d’un nouvelle version avant de se lancer.
debian.org/releases/testing/ … tes.fr.pdf

Squeeze est encore “Testing”, ne t’étonne pas qu’il y ait encore quelques mises à jours avant qu’elle ne soit déclarée Stable.

[quote=“FTPOVNI”]Maintenant, je démarre avec grub-pc, et je choisis entre deux noyaux… (pas comme avant)[/quote] L’ancien noyau ( 2.6.26 je suppose) et le nouveau ( 2.6.35). C’est normal

:006

J’ai déjà eu ce problème et je n’ai pas réussi à le résoudre jusqu’à présent, mais lorsque j’étais sous Sid. Il est probable que ce soit résolu rapidement. Ou sinon tu peux toujours faire un rapport de bug.

Hmm merki,

mais plus on fait de mises à niveau, plus on a de noyaux en choix au démarrage ?
C’est obligatoire ça ?

Bhen à moins que tu ne les purges …
… Encore qu’un noyau de réserve ne soit pas un mal ( m’enfin bon c’est un utilisateur de SID qui s’exprime)

[quote=“FTPOVNI”]Hmm merki,

mais plus on fait de mises à niveau, plus on a de noyaux en choix au démarrage ?
C’est obligatoire ça ?[/quote]
Salut

Non, ce n’est pas obligatoire du tout. En plus du dernier noyau que l’on vient d’installer, il est bon de conserver l’avant-dernier. Comme cela, en cas de pépin avec le nouveau noyau, on peut toujours démarrer sur celui qui fonctionnait bien. Pour le ou les plus anciens, il faut enlever soi-même le ou les paquets linux-image concernés. Cela ne donne rien d’en conserver toute une série.

Merci