La dénonciation est un devoir républicain

[quote=“debianhadic”][quote=“Num’s”]Il y a un moyen simple: les régulariser massivement, et ne plus faire de l’immigration un délit!!! :imp: :imp: :imp:

@debianhadic: pour toi l’immigration est un “problème”?[/quote]
LA solution serait une résolution de l’ONU interdisant la nationalité, je pense que cela répondra également à ton autre question :wink:[/quote]Voui… j’ai eu “peur” un instant… :wink:

C’est à peut près ce que je disais plus haut: plus de nationnalité (ou plus de “contraintes” pour les migrations) = (de fait) plus de passeurs!!! (plus dans le sens “aucun” et non “+”… :wink: ) édit: rmq: ça marche avec les deux sens… :laughing:

:smt006

[quote=“Num’s”]C’est toi qui prends le problème à l’envers… Si on ne demandait pas un visa (ou autre, en fait, si les migrations humaines étaient aussi libres que celles des capitaux par exemple…), il n’y aurait plus d’immigration clandestine, donc plus de passeurs!!! D’autres questions? :unamused:

:smt006[/quote]
Tu oublies que la libre circulation des capitaux est très récente, et uniquement entre qqs pays, avec lesquels fait étrange, nous n’avons pas non plus de problème d’immigration …
Je suis contre toute idée permettant à un pays de m’en empêcher l’accès, être libérale c’est un état d’esprit libre, mais tout ceci ne peut pas être fait unilatéralement, certain pays y ont cru (la France, l’Espagne, l’Italie même l’Angleterre) et tous renforcent leurs critères.

[quote=“ludo255”]
Et les travailleurs sans-papiers pourquoi ne devraient-ils pas aussi dénoncer ses salopards qui les embauche aussi dans des conditions plus qu’inhumaine parfois hein? qu’est-ce qui change par rapport à un passeur? les deux profitent de la misère et de la détresse d’une même catégorie de personne.[/quote]
Exactement, je plussois ! mais ce n’est pas parce que la loi est incomplète, qu’il faut jeter le bébé et l’eau du bain.

bien sur que l’on interdira jamais la libre circulation des capitaux puisque l’argent à plus de valeur que l’être humain.

Pauvre monde que celui dans lequel nous vivons!

[quote=“debianhadic”]
Exactement, je plussois ! mais ce n’est pas parce que la loi est incomplète, qu’il faut jeter le bébé et l’eau du bain.[/quote]

Je suis assez d’accord aussi, mais dans ce cas il ne faut pas viser qu’une catégorie de personnes en particulier mais tout ceux qui profitent de la situation de cette catégorie de personne (patron, passeurs etc…)

J’ai connu une personne arrivée en france clandestinement, maintenant régularisée, et le patron qui l’avait embauché (officieusement) le faisait logé dans sa cave de sa boite avec les rats, champignons sur les murs etc… il n’avait même presque pas d’eau pour faire sa toilette, et bien maintenant cette personne écrit des livres de poésie en français qui relatent toute son expérience! je dis chapeau.

mais là je m’écarte du sujet…

Tu essaieras de rapatrier des fonds des Etats-Unis, tu verras si les capitaux sont aussi libre … Tu les trouveras rapidement très, très léger.

[quote=“debianhadic”][quote=“Num’s”]C’est toi qui prends le problème à l’envers… Si on ne demandait pas un visa (ou autre, en fait, si les migrations humaines étaient aussi libres que celles des capitaux par exemple…), il n’y aurait plus d’immigration clandestine, donc plus de passeurs!!! D’autres questions? :unamused:

:smt006[/quote]
Tu oublies que la libre circulation des capitaux est très récente, et uniquement entre qqs pays, avec lesquels fait étrange, nous n’avons pas non plus de problème d’immigration …
Je suis contre toute idée permettant à un pays de m’en empêcher l’accès, être libérale c’est un état d’esprit libre, mais tout ceci ne peut pas être fait unilatéralement, certain pays y ont cru (la France, l’Espagne, l’Italie même l’Angleterre) et tous renforcent leurs critères.[/quote]La circulation des capitaux n’était qu’un exemple… Quand à la circulation des personnes, c’est bizard, il me semblait que celà était inscrit dans les droits de l’Homme… :unamused: … Pour ta définition du mot “libérale”, je n’ai pas exactement la même… :laughing: … 'fin bon…

[quote=“debianhadic”][quote=“ludo255”]
Et les travailleurs sans-papiers pourquoi ne devraient-ils pas aussi dénoncer ses salopards qui les embauche aussi dans des conditions plus qu’inhumaine parfois hein? qu’est-ce qui change par rapport à un passeur? les deux profitent de la misère et de la détresse d’une même catégorie de personne.[/quote]
Exactement, je plussois ! mais ce n’est pas parce que la loi est incomplète, qu’il faut jeter le bébé et l’eau du bain.[/quote]Je ne peux pas cautionner une loi qui encourage à la délation… ça laisse un mauvais gout en bouche… on a déjà vu ça par le passé!!! :imp:

[quote=“ludo255”]J’ai connu une personne arrivée en france clandestinement, maintenant régularisée, et le patron qui l’avait embauché (officieusement) le faisait logé dans sa cave de sa boite avec les rats, champignons sur les murs etc…[/quote]Ou encore des ouvriers agricoles qui étaient logés dans un hangar, la douche étant un chiotte “à la turc” avec un tuyau d’arrosage (et donc pas d’eau chaude), que l’on embauche “que” 10 mois pour qu’ils ne puissent pas demander la nationnalité… :imp: (eux avaient des papiers, mais les conditions de vies étaient les mêmes, la peur du controle en moins)…

Aux États-Unis (encore !) les libéraux sont considérés comme des gauchistes …

[quote=“debianhadic”]Aux États-Unis (encore !) les libéraux sont considérés comme des gauchistes …[/quote] :smt005 :smt005 :smt005 … parce que les États Unis sont une référence pour le “gauchisme”? :smt005 :smt005 :smt005 c’est vrai, j’avais oublié, ils ont un président “gauchiste” maintenant… :smt005 :smt005 :smt005

(attention, je ne dis pas qu’il n’y a pas de “gauchistes” aux USA, il y en a des furieux d’ailleurs… mais ils ne s’appellent pas “libéraux”… :laughing: )

[quote=“ludo255”]
J’ai connu une personne arrivée en france clandestinement, maintenant régularisée, et le patron qui l’avait embauché (officieusement) le faisait logé dans sa cave de sa boite avec les rats, champignons sur les murs etc… il n’avait même presque pas d’eau pour faire sa toilette, et bien maintenant cette personne écrit des livres de poésie en français qui relatent toute son expérience! je dis chapeau.[/quote]
Ben moi, je connais le cousin de cette personne, qui a eu le m^ parcours de début et qui maintenant, est proxénète à Pigalle ! je dis PAS chapeau. :smt002

[quote=“ricardo”][quote=“yanlolot”]@Debianhadic:tu penses vraiment que la police a besoin de dénonciations pour savoir qui sont les passeurs. [/quote]En effet, la police les connait mais elle a des difficultés à en apporter la preuve, ce qui serait le cas si qq’un, fusse-t-il un sans-papier, venait en témoigner.
Je suis pris entre deux feux ds cette histoire :
1/ je suis contre tte délation
2/ je suis contre ttes les ordures qui exploitent les malheureux, et c’est le cas de ts les passeurs.[/quote]Et moi je suis contre la guerre, la faim, et les gens méchants. :smt001

Ma grand-mère maternelle espagnole a fuit la misère et donc s’est retrouvée clandestine en France.

Les marchands de sommeil et les patrons exploiteurs de clandestins n’ont jamais été visés par les gouvernements de droite. La circulaire Besson donnera au clandestin un délai de 6 mois en contrepartie il sera fiché, et son entourage aussi par la même occasion, et donc…expulsable après ce délais.

A-t-on réellement sanctionné les patrons qui faisaient travailler des clandestins dans de grands restaurant parisiens? Non ! Cela montre bien la vrai volonté de ce gouvernement.

Certes pour se donner un air “de gauche” un jour ou l’autre on aura un marchand de sommeil, un patron voyou, connus depuis longtemps, qui se feront alpaguer et on aura droit à un larmoyant show médiatique.

Ceux qui se demandent si la directive Besson à un côté humanitaire je dirais que le gouvernement de Sarko a déjà répondu :

Lounis passera au tribunal pour …avoir vendu l’Humanité Dimanche sur un marché!!!

humanite.fr/Au-tribunal-pour … etition-en

Pour avoir une infime “chance” de devenir “citoyen”, il leurs faut faire le jeu de la délation… ça vous dit quoi sur “notre beau pays”? :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: (les vieux réflèxes reprennent le dessus… :confused: )

C’est uniquement parce que liberals dans le monde anglo-saxon n’a pas le même sens politique que la traduction libéral.

[quote=“ricardo”]
Pas “officiellement” , ‘officieusement’, ils n’ont pas de feuilles de salaire. :smt002[/quote]
Erreur. Il y en a même qui payent des impôts et des cotisations sociales. Étonnant, non?

[mode troll] fut un temps ou petain à serrer la main d’hitler, sarko lui sert la main d’un kadhafi.étrange ressemblance…[mode troll off]

Ceci dit sous les deux régimes, la délation est là…

[quote=“Mattotp”]Et moi je suis contre la guerre, la faim, et les gens méchants. :smt001[/quote]Pareil et je suis pour les bisounours. :mrgreen:

bakchich.info dessin du jour du 20 janvier 2009:

Il manque encore un maillon à la chaîne des profiteurs de la misère des autres : les vendeurs de faux papiers.
Le prix varie en fonction de la qualité finale du document fourni.
Mais aucun assuré social que j’ai rencontré dans ce genre de situation n’a jamais voulu me dire combien il avait payé.