[quote=“ricardo”]Pas “officiellement” , ‘officieusement’, ils n’ont pas de feuilles de salaire. :smt002[/quote]Je ne sais pas si ils ont une fiche de paye, mais la rémunération est bien “officielle”… Il n’y a pas longtemps que celà a “changé” (avant c’était totalement “officieux”…)
[quote=“yanlolot”]Pour moi il y a une différence: dans tous les exemples que tu cites (pédophile…), les victimes ne sont pas consentantes. Dans le cas présent si. De plus, tjs dans les cas que tu cites, il n’y a pas besoin d’inciter les gens à dénoncer, ils le font par bon sens. A croire que dans le cas des passeurs, le bon sens ne suffit pas.
De plus, je ne me flagèle pas, mais un gvnmt qui crée un ministère de l’intégration et de l’identité française, qui organise à tour de bras des retours en charters…, et qui maintenant parle de délation, et bien personnellement, je trouve que ça pue.[/quote]Bien dit!!! Je rajouterais que les “français” ont la mémoire courte (ou très sélective)!!! 
édit: @debianhadic: ce que je trouve scandaleux, c’est que pour être régularisé, ils doivent dénoncer!!! c’est une pratique honteuse pour un pays qui se déclare “pays des droits de l’Homme”…