La Gelée royale

La gelée royale contient une proportion considérable de protéines, d’acides aminés, de lipides, de vitamines et de sucres, et est également reconnue pour avoir diverses vertus nutritionnelles et pharmacologiques sur les humains.

En réalité, peu d’études scientifiques ont mis en évidence les bienfaits de la gelée royale sur la santé humaine. Quoi qu’il en soit, quelques expérimentations in vivo et in vitro [1] [2] ont permis de constater:

* une activité vasodilatatrice et hypotensive.
* une activité anticholestérolémique.
* un effet anticancérigène.

Les bienfaits de la gelée royale sur les femmes ménopausées fut également cité par une étude clinique japonaise [3], étant donné l’action de cette dernière sur la production d’oestrogènes [4]. Cependant, les connaissances quant aux implications pharmacologiques sur le long terme liées à la consommation de gelée royale sur les femmes ménopausées, ainsi que sur les humains de manière générale, restent encore insuffisantes. Voir notamment l’article vulgarisé Gelée royale de passeportsante.fr.

Concernant d’éventuelles implications négatives sur la santé humaine, un seul cas d’inflammation intestinale associée à des diarrhées fut reporté au Japon en 1997, après consommation de 10ml de gelée royale par jour durant 25 jours, sur une femme âgée [5]. Ce cas, lié à une consommation excessive de gelée royale, reste pour le moins isolé.

Je confirme que toute celles qui ont eu droit à un peut de ma gelée royale, se portent très bien !

PS : tu veux augmenter ton nombre de post, ou tu ouvres des ruches ?

Flood: :imp:

QUOI FLOOD ?

Je suis en dire aux gens sur ce forum que des éléments essentiels à la vie sont en train de se perdre à cause de nos conneries et tu me parles de flood ?

Sans les abeilles tu n’aurais jamais vu le jour.

Penses y …

Elles sont pas belles les abeilles ?

fr.wikipedia.org/wiki/Abeilles

Si, elles sont belles, et oui, les rayonnements ne sont pas anodins. C’est d’ailleurs pour ça qu’on avait tous commencé à parler du problême et à s’interroger sur le niveau de nocivité et les différentes études et contre études concernant la disparition des abeilles. Mais toi tu es arrivé comme une furie avec tes certitudes sur ce sujet et 50 autres que tu lie (ce qui correspond à certains symptômes de paranoïa), et ce n’est même plus possible de discuter calmement, car toi tu as la preuve que les téléphones portables provoquent des cancers, que le wifi tue les abeilles, que les OGMs sont la fin de l’humanité, et pourquoi pas que les ET enlèvent les humains pour faire des expériences monstrueuses sur eux… 5000 sujets en même temps, tous sur le thème de la catastrophe annoncée, et que des liens vers des sites d’allumés purement partisans qui disent tous la même chose sans contradiction…
C’est du flood, et à la longue, ça va devenir du spam.
Discutes au lieu d’assèner des vérités. Même si tu as raison, tu ne pense pas que ça vaut le coup de frotter tes idées avec celles des autres pour les valider un peu ?

[quote=“mattotop”]et pourquoi pas que les ET enlèvent les humains pour faire des expériences monstrueuses sur eux… [/quote]@mattotop moi j’ai des photos d’extraterrestres des vrais de vrais

il est pas beau dans son costume disco :smt003