[quote=“fran.b”][quote=“eartells”]
vu que ma directrice vient de me dire qu’elle ne pourra pas la corriger jusqu’a novembre, il a le temps d’apprendre le catalan![/quote]
c’est la deuxième correction si je ne me trompe pas, ça devrait être beaucoup plsu rapide, tu ne peux pas la brusquer?[/quote]
elles m’ont fait une vacherie: juste une des directrices “a eu le temps” de corriger. Celle-là est la correction de la grande-chef, après révision des premiers commentaires. En tout cas, il s’agit de la moitié de la thèse. Je n’ai pas encore fini la rédaction.
petit détail:
systhème français: doctorat en 3 ans. le directeur fait tout le possible pour que le doctorant finisse sa thèse pendant qu’il a encore son alloc de recherche, parce que quand il ne sera pas paié, plus droit d’entrer au labo.
systhès de ce p… de pays qui s’appelle espagne: le directeur compte sur le chômage du doctorant pour qu’il continue à faire des manips, plus les parents du doctorant qui vont l’aider et il n’est pas du tout pressé pour finir (équitable hein? j’habite chez ma mère maintenant, et on compte sur ma tante pour le loyer: j’ai eu besoin de nouvelles lunnettes)
moyenne pour une thèse ici: 5 ans et démi. ma thèse a été inscrite en novembre 2007, je dois avaler que dans la tête de ma directrice (8 ans pour lire sa thèse) ce n’est pas possible faire une thèse en moins de 3 ans.
Je vois maintenant tous les détours qu’elle m’a fait pour élargir le temps de thèse, même en sachant que je n’ai plus de chômage ni rien d’autre. Et elle continue, sauf que je la vois venir. Le dernier rencontre a été tendu. Mais elle a accepté que c’est moi qui décide mon emploi du temps et qu’elle peut bien corriger le texte avec des figures moches pendant que je continue l’écriture (elle ne voulait pas corriger tant que la version envoyé n’était pas “définitive”)
Oui, c’est débile. Ici les lois de la dictature continuent. Une d’elles, non écrite est “soit tu étudies, soit tu travailles, si t’as pas le moyens, va dans la mine”