La langue française

Ca me fait penser a un truc. Pour le(s) repertoire(s) /bin/ j’ai un copain qui prononce "bain’ ce qui me fait toujours bizarre. Je prononce “bine”. Et vous?

bine oeufs corses !

“bine” comme dans le mot binaire, mais j’ai pas trop mon mot à dire j’ai prononcé “g-nome” pendant longtemps et il m’arrive encore de dire “débian” au lieu de “débiane” ou “dibiane”).

c’est question de goût non? j’ai entendu hier un prof d’université dire “gogle” au lieu de “gouguél” …

Je me suis forcé à le faire souvent, mais j’abandonne, c’est finalement pénible :wink:

En français on prononcerais gn-u. Pour ce qui est de l’anglais Stallman disait que ça pouvait se prononcer un peu comme “new”.

Perso, je prononce
bine
g-nou
mais j’ai du mal à sortir de
DÉ-BIAN
Alors, je continuerai der prononcer “débian”, à la française, na !
Mais je pense que c’est “moins pire” que de prononcer “DI-biane”, quelle horreur :smiling_imp:

C’est pas une horreur c’est de l’anglais. Adobe normalement ça se prononce “Adobi”.

@zenblager > J’irais pas rechercher mais je crois bien que RMS avait dis ce que j’ai dis plus haut à la conférence où j’étais allé à Grenoble.

[quote=“zenblagger”]Moi, je ne suis pas plus royaliste que le roi. La page d’accueil de gnu.org me suffit!
De plus cela fait référence à un bovidé dont la prononciation ne prête pas à confusion.
Evidemment, pour gNewSense…[/quote]
Je ne dis pas qu’il n’y a pas référence au gnou mais ce serais pas la première fois qu’un acronyme à plusieurs sens (comme sid).

En français on prononcerais gn-u. Pour ce qui est de l’anglais Stallman disait que ça pouvait se prononcer un peu comme “new”.[/quote]
C’est un peu ça : en anglais GNU se prononce [ nʊ ] comme dans NOUS en français.

Ton ami prononce mal ! En anglais, a BIN, c’est une poubelle, un truc dans ce genre (dustbin, etc. ) et on prononce [bɪn ] (i court, c’est un son qui n’existe pas en français. écoutez un londonien dire : Bitch ! et vous verrez que c’est un son à mi-chemin entre /EU/ et /I/, comme dans les langues turques d’ailleurs. bref.) Toujours est-il qu’en aucun cas BIN ne se prononce /baïne/ !

Ton ami prononce mal ! En anglais, a BIN, c’est une poubelle, un truc dans ce genre (dustbin, etc. ) et on prononce [bɪn ] (i court, c’est un son qui n’existe pas en français. écoutez un londonien dire : Bitch ! et vous verrez que c’est un son à mi-chemin entre /EU/ et /I/, comme dans les langues turques d’ailleurs. bref.) Toujours est-il qu’en aucun cas BIN ne se prononce /baïne/ ![/quote]
ouai, mais en fait là c’est plus le diminutif de binary que le mot poubelle…

Mais vous vous trompez tous, c’est Mister Bean qui a donné son nom, donc, ça se prononce bien “bine” :mrgreen:

[quote=“L0u!$”]
ouai, mais en fait là c’est plus le diminutif de binary que le mot poubelle…[/quote]

Ah, oui. Pas faux :041

Ton ami prononce mal ! [/quote]
Ben le fait est que son anglais est tellement parfait qu’en bon francais qu’il est il prononce tout a la française. C’était justement le sujet, c i a ou si ail é.

[HS] Sinon je tente de me remettre aux accents, mais c’est agaçant, ça me prend trois fois plus de temps pour taper un message. :unamused: [/HS]