La lecture sur ordinateur : quelles couleurs choisir ?

Bonjour,
je lis beaucoup sur ordinateur et je n’ai pas de très bon yeux.
Je me demande quelles sont les couleurs conseillez pour préserver sa vision.
Je pense que le font noir s’impose et j’ai entendu dire que qu’un texte vert sur fond noir est le mieux pour la vision humaine.

Qu’en pensez-vous, avez-vous des informations sur ce sujet ?

Je lis le plus souvent sur emacs en console Text, pour l’instant j’ai juste mis un fond noir en rajoutant ceci dans mon .emacs code
(set-background-color “black”)[/code]Une écriture verte serait-elle mieux ?
Si oui, que rajouter dans le .emacs (je ne connais tous les autres noms de couleurs pour changer les commandes dans .emacs)

Salut,

Dans mon souvenir une étude faite pour l’ éducation nationale avait donné jaune sur fond vert (foncé)

merci de ta réponse,
je vais essayer mais pour cela il faut que je trouve le nom des couleurs dans .emacs.
Je crois que ces le nom des couleurs lisp. Certains noms sont évidents comme green ou black mais comme je veux mettre du vert foncé par exemple il me faut tous les noms et je ne les trouve pas.
Si quelqu’un les a, je les veux bien.

Dans emacs, tu peux utiliser des thèmes en lançant la commande M-x color-themes-select qui doit appartenir au paquet emacs-goodies-el il me semble.

A+

Non ce qu’il te faut c’est aller voir un ophtalmo et lui préciser que tu veux une paire de lunettes pour errant.
il te faut les faire assez fort. Car de cette manière le cerveau ne va pas corriger de manière négative à la traine c’est assez difficile à expliquer.

Ensuite il te faut agrandir l’écriture et avoir laite a plu de 1 mettre (car avec la fatigue on ce penche en avant du cou il reste 20-60 cm)

Pour l’écriture c est facile a faire avec Firefox.
Et bien sûr la taille de l’écran.

Salut Panthere,

Merci de traduire :

[quote]
et avoir laite a plu de 1 mettre [/quote]

J’aime bien l’écriture verte sur fond noir, ça fait Matrix !! :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut Panthere,

Merci de traduire :

[quote]
et avoir laite a plu de 1 mettre [/quote][/quote]

grrmbll de correcteur :smt076

ce trouver a plus de 1 mettre

[quote=“panthere”][quote=“ggoodluck47”]Salut Panthere,

Merci de traduire :

[quote]

ce trouver a plus de 1 mettre[/quote]
se trouver à plus d’un mètre :question:
:wink:

Nan ça fait rodmov! :smt003 http://img261.imageshack.us/img261/3737/capsi2ev6.png

Ce n’est pas désagréable.

[quote=“ginkgo biloba”][quote=“panthere”][quote=“ggoodluck47”]Salut Panthere,

Merci de traduire :

[quote]

ce trouver a plus de 1 mettre[/quote]
se trouver à plus d’un mètre :question:
:wink:[/quote]

tu veux la distance en nautique :smt019

[quote=“Astier”]Dans emacs, tu peux utiliser des thèmes en lançant la commande M-x color-themes-select qui doit appartenir au paquet emacs-goodies-el il me semble.

A+[/quote]merci j’ai choisi le thème oswald : une écriture verte sur fond noir.[quote=“panthere”]Non ce qu’il te faut c’est aller voir un ophtalmo et lui préciser que tu veux une paire de lunettes pour errant.
il te faut les faire assez fort. Car de cette manière le cerveau ne va pas corriger de manière négative à la traine c’est assez difficile à expliquer.

Ensuite il te faut agrandir l’écriture et avoir laite a plu de 1 mettre (car avec la fatigue on ce penche en avant du cou il reste 20-60 cm)

Pour l’écriture c est facile a faire avec Firefox.
Et bien sûr la taille de l’écran.[/quote]Pour les lunettes, je peux pas je suis déjà très myope et je porte donc deja des lunettes

Pour l’ecriture, c’est dans un tty donc ça va

Pour la distance, je suis sur un ultra portable donc pas top
mais bon en tout cas merci pour les thèmes