La mémoire vidéo sur une asus gtx 8800 768 drr3 ?

Hello

j’ai une asus gtx 8800 qui a donc 768 de DDR3,
Le noyaux ne prend pas en compte les 768 de drr3 !
j’ai modifier le xorg.conf (voir plus bas), et j’ai installer les driver nvidia, ceux ci reconnaisse bien les 768 ddr3.

Donc a mon avis même si je modifie le xorg.conf c’est sûrement pas pris en compte car le noyaux prend le dessus sur le reste , soite 256 mb ?

Voici les information fourni par un lshw

     *-pci:4
          description: PCI bridge
          product: CK804 PCIE Bridge
          vendor: nVidia Corporation
          physical id: e
          bus info: pci@00:0e.0
          version: a3
          width: 32 bits
          clock: 33MHz
          capabilities: pci normal_decode bus_master cap_list
          configuration: driver=pcieport-driver
        *-display
             description: VGA compatible controller
             product: nVidia Corporation
             vendor: nVidia Corporation
             physical id: 0
             bus info: pci@01:00.0
             version: a2
             size: 256MB
             width: 64 bits
             clock: 33MHz
             capabilities: vga bus_master cap_list
             configuration: driver=nvidia latency=0
             resources: iomemory:d2000000-d2ffffff iomemory:c0000000-cfffffff iomemory:d0000000-d1ffffff ioport:9000-907f irq:74

Le xorg.conf

[code]

Section "Device"
Identifier "Carte vidéo générique"
Driver "nvidia"
BusID "PCI:1:0:0"
VideoRam 768
EndSection
[/code][/code]

tu conte faire quoi avec une carte pareille .

http://www.clubic.com/actualite-65241-geforce-8800-disponibles.html

du jeux non ou de la modelisation de 3d .

car tux pour les jeux ba c’est pas ça .

autrement voici le lien pour le driver :

http://www.nvidia.fr/object/linux_display_ia32_1.0-9746_fr.html

Ce ne serait pas 768000 plutot???

j’ai regardé au niveau des paramètres qu’on peut passer au module nvidia, mais je n’ai rien trouvé de parlant:roc@roc:/usr/src/linux-2.6.19-suspend2-r3$ sudo modinfo nvidia filename: /lib/modules/2.6.19-suspend2-r3/video/nvidia.ko license: NVIDIA alias: char-major-195-* alias: pci:v000010DEd*sv*sd*bc03sc02i00* alias: pci:v000010DEd*sv*sd*bc03sc00i00* depends: i2c-core vermagic: 2.6.19-suspend2-r3 SMP mod_unload parm: NVreg_VideoMemoryTypeOverride:int parm: NVreg_EnableVia4x:int parm: NVreg_EnableALiAGP:int parm: NVreg_ReqAGPRate:int parm: NVreg_NvAGP:int parm: NVreg_EnableAGPSBA:int parm: NVreg_EnableAGPFW:int parm: NVreg_SoftEDIDs:int parm: NVreg_Mobile:int parm: NVreg_ModifyDeviceFiles:int parm: NVreg_DeviceFileUID:int parm: NVreg_DeviceFileGID:int parm: NVreg_DeviceFileMode:int parm: NVreg_ResmanDebugLevel:int parm: NVreg_FlatPanelMode:int parm: NVreg_DevicesConnected:int parm: NVreg_RmLogonRC:int parm: NVreg_RemapLimit:int parm: NVreg_UseCPA:int parm: NVreg_DetectPrimaryVga:int parm: NVreg_RegistryDwords:charp parm: NVreg_VbiosFromROM:int parm: NVreg_SaveVBios:int parm: NVreg_EnableBrightnessControl:int parm: NVreg_PanelPWMFrequency:int parm: NVreg_PanelBrightnessLimits:int parm: NVreg_UseVBios:int parm: NVreg_RMEdgeIntrCheck:int parm: nv_disable_pat:int peut être en cherchant la définition de ces paramètres sur le site nvidia ou dans les sources.
Sinon, AMA, quand Xorg demarre, et même si le module a été initialement configuré avec certains paramètres, il doit lui passer des ajustements par /dev/nvidiactl ainsi qu’au bus agp par /dev/agpgart. Que dit /var/log/Xorg.0.conf à propos de la mêmoire de ta carte (tu devrais le laisser detecter) ?
Je ne suis pas super fort en matos, mais le paramètre “AGP aperture size” du bios est peut être ce que lshw appelle “size” ?