La mise en place d'une solution de messagerie, relais smtp

[size=50]Bonjour,

je souhaite mettre en place une solution de messagerie stable et robuste, aussi mettre en place un relais Smtp pouvez vous m’aider pour faire le bon choix aussi m’indiquer des très bons tutoriels, d’avance un grand merci.

pour votre info j’ai test avec Exim4 pour le relais Smtp mais ça ne marche pas, je sais si j’ai mal configuré mon serveur ou pas .
[/size]

Son atténué par Ricardo

[quote=“Aoudaoui”][size=150][b]Bonjour,

je souhaite mettre en place une solution de messagerie stable et robuste, aussi mettre en place un relais Smtp pouvez vous m’aider pour faire le bon choix aussi m’indiquer des très bons tutoriels, d’avance un grand merci.

pour votre info j’ai test avec Exim4 pour le relais Smtp mais ça ne marche pas, je sais si j’ai mal configuré mon serveur ou pas .
[/b]
[/size][/quote]

[size=50]On est pas sourd, inutile de crier si fort[/size]

Bonsoir,

Moi je ne crie pas, mais comme je comptais poser la même question, je saute sur le fil.

J’ai trois machines sur mon petit réseau : pc des enfants, de mon épouse, et le mien.
Pour la sauvegarde, je veux que les crons m’envoient un mail après sauvegarde sur mon mail courant, une adresse en xxx@free.fr alors que mon serveur smtp courant est orange (éventuellement, je peux aussi utilser le smtp de free).
Quelqu’un connaît-il un tuto pour ce type de config ?

Bonne soirée.

Pour les mails : Postfix … tuto sur le wiki.

bonjour,
sous réserve orange refuse les machines relais, je je connais de fai qui accepte!
A+
JB1
:033

[size=50]pour les feignasses qui veulent un serveur de mail fonctionnel (sous réserve de savoir lire l’anglais niveau 6ème)

iredmail.org

et on est trop sympa :stuck_out_tongue: [/size]

Postfix pour le smtp et dovecot pour l’imap.

Tu peux trouvef ca sur le wiki auto hébergement.
Pour des groupware regarde du côté de horde, obm et blue-mind.

[quote=“jb1”]bonjour,
sous réserve orange refuse les machines relais, je je connais de fai qui accepte!
A+
JB1
:033[/quote]
Il me semble qu’Orange oblige à utiliser ses propres serveurs SMTP. Du coup, un serveur SMTP chez un abonné Orange doit impérativement être configuré pour relayer vers celui d’Orange. Je crois qu’ils ont mis ça en place en 2007.

[quote="-Fred-"][quote=“jb1”]bonjour,
sous réserve orange refuse les machines relais, je je connais de fai qui accepte!
A+
JB1
:033[/quote]
Il me semble qu’Orange oblige à utiliser ses propres serveurs SMTP. Du coup, un serveur SMTP chez un abonné Orange doit impérativement être configuré pour relayer vers celui d’Orange. Je crois qu’ils ont mis ça en place en 2007.[/quote]Heureusement que je ne suis pas chez eux, mais chez Free car c’eut été une raison suffisante pour quitter Ô range, ô désespoir, ô …