vu en cours d’install : ça marche
debian : no limit ![]()
Salux,
On m’a offert une PS3, premier réflexe voir sur le forum de debian si Debian va dessus oh miracle voui 
J’aurai cependant une ou deux questions avant de me lancer.
Je pense suivre ce tuto : keshi.org/moin/moin.cgi/PS3/Debian/Installer
Mais s’il faut formater, des fichiers sont à recharger sur la partition propre à la PS3 ou debian fait ça tout seul comme un grand?
Qu’en est-il de xorg… un tuto à me conseiller?
Merci
Yox!
Intéressant, mais mon premier réflexe serait tout de même de trouver comment backuper le contenu actuel de la PS3 à tous hasard. 
J’ai suivi un peu les liens dans le tuto que tu indique, et je commencerais par graver ça pour bosser depuis un livecd (qui contient l’installer):
ps3.keshi.org/debian-live/20070114/ 
[quote=“mattotop”]Yox!
Intéressant, mais mon premier réflexe serait tout de même de trouver comment backuper le contenu actuel de la PS3 à tous hasard. 
J’ai suivi un peu les liens dans le tuto que tu indique, et je commencerais par graver ça pour bosser depuis un livecd (qui contient l’installer):
ps3.keshi.org/debian-live/20070114/
[/quote]
Si je ne m’abuse le hdd de la PS3 est un hdd normal donc tu le branche sur ton ordi habituel tu fais une image CD et t’es en sécurité.
Bonjour,
J’ai regardé un peu le menu de la PS3 hier soir, j’ai vu une option récupérer le system ou quelque chose du genre. Ceci permet-il en cas de bourde (bah voui vu que je suppose que vous allez essayer comme moi de tout bidouiller dans tous les sens autant se renseigner :p) de revenir aux paramétres d’usines tout bien comme il faut?
J’ai aussi vu l’option, installer un autre system dans le menu, ne serait-il pas plus prudent de passer par cette étape?
Après vient la question des dépots, en existe t-ils des spécifiques à la PS3 pour Debian? J’entend pas là, pour à terme, des applis développées pour la PS3?
Dernière question, comment qu’on fait pour copier des .avi ou autres sur la PS3 pour ensuite les lire avec VLC, Gnome view, Amarok… je supppose qu’il faut, une fois la debian installée caler tout ça dans la home ou una partition à part?
Enfin bref, si quelqu’un pouvait détailler sa réussite
et pourquoi pas, une fois qu’on y est tous passé, créer une titi communauté PS3 sur debian-fr.org?
Librement
Bilal
Pour info : PS3 Disque Dur 40 GO
Mise à jour du system à chaque fois que possible. Pour le moment la dernière version en date (update le 24/10/2007)
A mais c’est pas dit qu’il y ait beaucoup d’autres PS3 ici 
HS : Dans ta signature il y a htttp
Bonjour,
J’ai installé linux sur la PS3 d’un ami (OpenSuse), l’install se fait bien, mais au niveau de la résolution on arrive pas à avoir le bureau en plein écran, une partie est invisible, dans le noir qui entoure le carré du bureau placé au centre de l’écran de la TV.
Sauriez-vous quel driver installer? Nvidia? ou s’il n’y a rien à faire? Y a aussi un problème avec Gstreamer. Auriez-vous une idée par hasard?
Librement
Bilal
HS : Dans ta signature il y a htttp[/quote]
Merci, j’ai rectifié ![]()