La securitée chez ubuntu

:005 :005 korben.info/comment-enlever-lopt … buntu.html

ça ressemble de plus en plus a du Windows…

Le concept du compte invité, je trouve ça sympa. C’est quoi le soucis? Qu’il ai accés en lecture au système de fichier?
Il y a un compte sur ma debian que je reserve aux potes de passage ou pour dépanner les collocs sous windows. C’est encore moins sûr non?

mini pirate en herbe :033

je vois pas du tout où il peut y avoir un problème, c’est même très bien au contraire

[quote=“silver.sax”]Le concept du compte invité, je trouve ça sympa. C’est quoi le soucis? Qu’il ai accés en lecture au système de fichier?
Il y a un compte sur ma debian que je reserve aux potes de passage ou pour dépanner les collocs sous windows. C’est encore moins sûr non?[/quote]

mes machines restent sous mon commandement, deja sous windows pro , j’avais fait les modifs necessaires pour ne pas avoir ce genre de bourdes…

de mon coté si je dois depanner , ya le eeepc :005 :016

apres les gouts et les couleurs …heins !!!.. :laughing:

Un compte invité ne devrais avoir accès à quasiment rien sur un PC.

Tout juste un accès au net filtrer via un proxy et point barre.

J’avais avant mis en place un compte invité sur mon portable, au démarrage de la session ni bureau ni rien juste un navigateur filtrer par un proxy pour interdire la majeure partie des sites à la c… .

Et si la personne qui l’utilise n’était pas heureuse avec ça bah elle filer chercher le siens :083