La TNT ? Faites moi pas rire

A noël, j’ai eu un zouli stick usb (LifeView LR506 - tv walker Q) pour regarder la TNT.
Premier contact: zut, j’ai pas d’USB2 sur ma machine.
Qu’à celà ne tienne, je vais chercher une carte dans un magasin, je la monte -> l’USB2 fonctionne tt de suite, le stick est bien détecté, mais manifestement, il ne se monte aucun module…
Zut. Je fais un peu de recherche, et je m’apercois que mon stick n’a même pas encore été testé sur linux-tv.
Pressé de l’utiliser, je décide de rebooter sur le win qui dormait sur un disque depuis des mois.
J’installe le pilote, le logiciell DVB, tout à l’air correct, et là, je scanne…
Avec l’antenne fournie: rien. Bon, c’est pas anormal: je suis dans une cuvette.
Je me branche sur l’antenne collective. Non plus… Et là je me rappelle une info de mon syndic: l’antenne actuelle n’est pas compatible…
Rahhhhh !
Et je n’ai même pas de portable pour aller voir marcher ma TNT au pied de l’emetteur :frowning:

Ho! Du macdo pendant les fêtes, :laughing: !

:smiling_imp:

C’est bien fait :smiling_imp: Tavaiskapas redémarrer ton windows :smiling_imp:
Ceci dit, Ma carte PVR500 (double tuner TV + radio FM intégrée) fonctionne mieux sous linux que sous windows, il n’y a pas de miracle…
Je pense que les gens de Hauppage ont vite baclé un driver qui fonctionne a peu près pour windows pour pouvoir fourguer leur camelote.
Alors que le driver linux est en constante évolution.
Pas une semaine sans que ne sorte une nouvelle release de ce driver… C’est une équipe de passionnés qui bossent dessus comme des malades, ca explique bien des choses…
J’ai testé qu’une seule fois les pilotes pour windows et je ne pense pas qu’ils évoluent à la même vitesse que les pilotes pour linux.

Peut être un des modules existant peut il être utilisé avec mon stick, mais si déjà j’avais un résultat sous win, je saurais que je n’ai plus qu’à le faire marcher sous linux.
Je ne doute pas d’en trouver un rapidement, sinon…

bonjour, du nouveau sur le sujet? ou bien je range le stick au placard?
:open_mouth:

Prété. Le conseil syndical n’a toujours pas voté la mise aux normes de l’antenne :slightly_smiling:
Et d’aprés linuxtv.org/wiki/index.php/D … FHybrid.29 n’est toujours pas validé (il rete en statut “Unspecified/Unknown devices”) . :cry: