La touche ISO_Level3_Shift ne fonctionne pas toujours dans Firefox

Je n’arrive pas taper certains caractères dans Firefox qui nécessitent la touche ISO_Level3_Shift. Ce problème se produit uniquement dans Firefox et pas dans d’autres applications. Dans ma configuration, cette touche se trouve sur Verrouillage majuscule. J’ai vu sur le web un message d’une autre personne ayant aussi ce même problème. J’ai envoyé un message sur le forum de Mozilla à ce sujet mais je n’ai jamais eu de réponse.

Parfois, je ne sais pas pourquoi, la touche fonctionne dans Firefox mais des fois elle refuse de fonctionner.

J’emploie la section Saisie de Gnome-Tweak pour assigner cette touche sur Verrouillage majuscule (Touche sélectionnant le niveau 3).

Je suis sur Debian 9.4, Gnome 3 avec tout à jour au moment où j’écris ce message. Firefox 59.0.2. Amd-64.

Suis-je le seul à expérimenter ce problème ici?

Personnellement, cette touche (ISO_Level3_Shift) fonctionne tout le temps avec Firefox, mais je ne l’ai pas mise sur Verr Maj. Le problème vient peut-être de l’utilisation de cette touche spécifiquement…

Je l’ai aussi sur Ctrl droit et ça ne fonctionne pas non plus (seulement pour Firefox).

Et quand tu la mets sur Alt Gr ? Ça fonctionne ? Je sais que c’est la touche par défaut et que si tu ne la définis pas, c’est que tu as une bonne raison, mais c’est juste pour tester.

Je ne pense pas avoir eu de problèmes avec la configuration par défaut.

J’ai eu le même problème avec la même configuration clavier faite avec l’interface de Gnome qui permet de personnaliser la saisie sur Fedora roulant sur Wayland. Donc, le problème ne semble pas lié à Debian en particulier.