La TV avec une carte ATI AIW 128 Rage Pro

Bonjour la foule !

Mon problème : après avoir installé “tvtime” sur ma toute fraîche Lenny 5.0.3 dans un vieux coucou à base de Pentium 450 Mhz, je n’arrive pas à obtenir l’image sortie du tuyau de mon démodulateur satellite :frowning:
Aucun réglage possible dans les paramètres de l’application et je ne trouve pas dans /etc/tvtime le moyen de régler ce problème. Quelqu’un peut m’aider, même si ce matériel date du siècle dernier ?
Peut-être bon à savoir : la sortie du démodulateur est une sortie “composite” mais cette option ne m’a pas été proposée lors de l’installation.

Cordialement,

Bonsoir,
il faut tout d’abord vérifier si ta carte est reconnue par linux. Va faire un tour sur le site de linux-tv pour vérifier.
Tu peux aussi regarder ici: wiki.debian.org/InstallingDebianOn/

[quote=“piratebab”]Bonsoir,
il faut tout d’abord vérifier si ta carte est reconnue par linux. Va faire un tour sur le site de linux-tv pour vérifier.
Tu peux aussi regarder ici: wiki.debian.org/InstallingDebianOn/[/quote]

Ni l’un ni l’autre (l’autre, je ne comprends pas trop la langue de Jexpire) ne me propose une liste des cartes supportées.

Regarde dans ces 2 pages si le modèle exact de ta carte est supporté:
linuxtv.org/wiki/index.php/A … facilities

gatos.sourceforge.net/supported_cards.php

Les AIW rage 128 16 et 32 meg sont supportées directement par les drivers radeon d’après ces pages.
Vérifie que tu as bien ce driver d’utilisé dans ton xorg.conf

[quote=“piratebab”]Regarde dans ces 2 pages si le modèle exact de ta carte est supporté:
linuxtv.org/wiki/index.php/A … facilities
gatos.sourceforge.net/supported_cards.php
Les AIW rage 128 16 et 32 meg sont supportées directement par les drivers radeon d’après ces pages.
Vérifie que tu as bien ce driver d’utilisé dans ton xorg.conf[/quote]

Ça m’en bouche un coin car la Rage 128 est nettement plus ancienne que la Radeon ! La seconde adresse est la bonne et fera sans doute mon bonheur.
Merci pour ton intervention !

Il s’agit ici d’une «128 rage pro », encore plus ancienne. J’ai ce modèle sur mon vieux PII. Les vidéos sont toujours saccadées, que ce soit avec le pilote standard, le Ati, ou le Mach64. Quant au Radéon, il met l’affichage en vrac.

La question concernait l’aquisition video. J’utilise une rage128, driver radeon, sur unn PIII 550 Mhz, avec mythtv, et l’image est fluide.