L'affichage du texte n'est pas complet....?

bonjour,

voilà je suis mal-voyant, au lieu de travailler en une résolution 800600 je préfaire garder ma carte graphique en “bonne état” donc j’utilise ca résolution favorite
dont je ne peux confirmer la résolution exactement mais bon ces 2048
x… j’ai modifié mes préférences sur mon bureau en utilisant la police de caractère plus grande que de défaut… seulement il m’affiche pas toujours le texet complet quand une fenêtre s’ouvre pour demander ou donner un message, une mise à jour, ou autre éléments informatifs du système, j’ai pu découvrir que sur ubuntu 9.04 il me l’affichati correctement, je sais vous pouriez-me dire d’utiliser ubuntu mais voilà elle me plais pas trop ces distribution je la trouve faite trop pour des débutant,
et pourtant je me sens pas un expert en linux…
d’avance je vous remercie pour toutes vos idées…

Salut,

A mon avis, plus la résolution est élevée, plus la carte travaille. Tu as donc sans doute tort de ne pas utiliser le 800x600.
Pour une de mes amies j’ai testé ARIANE de Knoppix.

Je confirme !
Si tu te sens plus à l’aise en 800x600, c’est aussi le cas de ta carte graphique qui a bien moins de calculs à résoudre dans les résolutions les plus faibles…

ok, et en 800*600 si les carractères ne sont pas complets est-ce alors un problème du pilote de la carte graphique?

[quote=“vv222”]Je confirme !
Si tu te sens plus à l’aise en 800x600, c’est aussi le cas de ta carte graphique qui a bien moins de calculs à résoudre dans les résolutions les plus faibles…[/quote]