Laisser cairo dock en permanence

Tags: #<Tag:0x00007f63f434a3a0>

comment laisser cairo dock en permanence, car à chaque redémarrage , je dois le relancer .

Merci de votre aide , je suis super novice en linux

Bonjour napo4340

Je n’utilise pas Cairo-Dock
mais dans cette page web ,
je viens de lire ce qui suit :

…Depuis la version 2.2.0 du dock, il est très facile d’avoir un lancement automatique au démarrage.
Pour cela, il suffit d’avoir le dock démarré puis de faire un clic droit sur le dock / menu Cairo-Dock / Lancer Cairo-Dock au démarrage. …

J’ai fais cette démarche ,ça ne fonctionne pas.
je vois que je n’ai pas les privilèges administrateur.
mon environnement est KDE
J’ai aussi tester Docky , mais il reste figé puis disparaît.
Merci de votre aide .
comme je vous l’ai je suis novice en linux

Bonjour,
de mémoire il faut le mettre dans les programmes à lancer au démarrage.

Sous Gnome

Menu : “Système” / “Préférences” / “Sessions” ou “Applications au démarrage” / “Ajouter”
Dans Nom, indiquer Cairo-Dock et dans la commande, ajoute celle la plus appropriée à votre configuration parmi les deux ci-dessus

Sous KDE

  • “Centre de Configuration de Kde” / “Composants de Kde” / “Ajouter” (Add)
  • Ou “Configurer votre bureau” / Onglet “Avancé” / “Démarrage automatique” / “Ajouter un programme” ; Dans l’arborescence, se rendre dans “Outils” / “outils systèmes” “GLX-Dock (Cairo dock avec OpenGl)”.

N’activez pas l’option pour que les programmes ouverts en fin de session le soient également en début de session prochaine, sinon, vous aurez deux dock.

Sous XFCE

Menu : “Paramètres” / “Applications démarrées automatiquement” / “Ajouter”

Regarde peut être aussi directement sur le dock:
dock démarré, faire un clic droit sur le dock / menu Cairo-Dock / Lancer Cairo-Dock au démarrage.
Je n’ai pas de dock, je peux pas tester pour toi.

Re bonjour,

en faite je suis sous Gnome, je ne vois pas menu systeme /préférences
j’ai juste paramètre et dans paramètres j’ai wifi , Bluetooth,arrière plan-notification, etc.
Je ne vois pas système préférence.
J’ai déjà désinstallé et réinstaller 5fois , mais j’ai toujours le mème problème.

J’ai déjà eu Debian 9 auparavant je n’avais aucun soucis

Merci quand même pour votre aide .