Laisser l'écran externe allumé lorsque je ferme mon laptop

Bonjour à tous.

Je vous expose mon problème : j’utilise actuellement un vidéoprojecteur pour regarder des films à l’aide de mon laptop. Il s’agit d’une carte ATI, driver fglrx. Si je lance X11 avec le projecteur branché, tout va bien (à condition bien entendu de mettre une résolution adaptée avec kxandrtray). Il y a bien un clone de l’écran LCD du laptop sur le vidéoprojecteur.

Seulement, dès que je ferme le capot de mon laptop, cela éteint le projecteur, ce dernier me dit alors qu’il n’y a plus de signal. Comment faire pour que le signal VGA perdure malgré la fermeture du laptop ?

Si jamais personne ne trouve, éteindre l’écran du laptop sans couper le signal VGA, même capot ouvert, peut dépanner…

Merci d’avance !

Dans Système > Préférences > Gestionnaire D’énergie, il y a ‘Lorsque l’écran est rabatu…’ tu peus faire ton choix.

Il n’y a pas système préférence, je suis sous KDE 3.5.10. J’ai déjà tenté les propriétés d’alimentations avec le centre de config de KDE, mais sans succès… à vrai dire, je pense qu’il faudrait une ligne de commande, peut être xset, je ne sais pas trop…

Merci quand même ^^

tu peux essayer les combinaisons de touches du type “Fn+F9” qui permettent de choisir où envoyer l’affichage: écran du portable ou écran externe ou les deux

Déjà essayé, cela ne fonctionne pas… une autre idée ?