LAMP : Création d'une interface graphique type Uwamp

Salutation, en cherchant à installer un serveur local PHP/Mysql sur ma débian, j’ai remarqué un détail troublant.

Sur windobe il existe des interfaces graphiques permettant d’éviter les marques pages pour accéder à apache myadmin php infos et au fichiers de configurations. Je n’en ai malheureusement pas trouvé pour linux(bizarrement, ou pas?)

J’utilisais donc Uwamp. Si cela intéresse quelqu’un j’ai pour projet de faire un Clone d’Uwamp pour Debian.
Je n’ai pas encore les information nécessaires pour la programmation linux mais je suis prêt à travailler à plusieurs sur ce projet(si quelqu’un trouve une utilité à cette idée)

J’ai des compétences en programmation web et en graphisme. Pour le graphisme avec Photoshop(et bientôt Gimp), aucun soucis ça fait 17ans que je bosse dessus. Pour la programmation proprement dit j’ai besoin d’un coup de main(la magie de la communauté!)

En résumé

Une aide pour apprendre la programmation du logiciel serait la bienvenue.
Une collaboration pour la création d’une interface multi-archi est fortement envisageable.

Si vous vous sentez à l’aise avec le codage et/ou que vous avez des infos pertinente.
Si comme moi vous trouver cette idée intéressante et que vous voulez participer à sa mise en route,
Je suis à votre disposition.

Merci, et à bientôt. Soyez Libres, gardez le contrôle avec Debian…

Xampp fait ça très bien…

Autant pour moi, je l’avais oublié Xampp