Coucou, cette année je ne compte pas investir dans un nouveau pc, non par contre le manque de place ce fait ressentir doucement ± 2To de DATA que j’utilise quotidiennement en évolution constante, plus on a de place…
Donc les disque dur SSD me font vraiment les yeux doux ^^ sans avoir envie de dépenser mes économies uniquement sur des SSD… Je me suis dit qu’une bonne idée serais de faire une pierre deux coups.
-changer mes HDD interne par de petit SSD
-changer mes HDD stockage DATA par un NAS un peut sérieux pour se faire plaisir et en profiter pour bien sécurisé les donnée dessu, genre un Sygnology RS411 avec 4 HDD 2To à 3To en raid5 ou 6 (tolérance de panne de 1 ou 2 disque…humm à voir) sur un switch IEEE802.3ab/1000baseT histoire de le connecter en link aggrégation 802.3ad sur le switch et mes 4 machines du réseau. genre le d-link DGS-1210-16
l’idée est donc des poste rapide avec de petit SSD genre 80-100Go OS+Logiciel et tout le data des machines sur le NAS. J’estime l’investissement à ± 1500€ hos prix SSD
@ VOS AVIS mes Amis ^^
Je compte faire l’investissement mois après moi, en 1er lieu le réseau avec l’achat du switch et de bon cable cat5e STP ou SFTP histoire de bien faire les choses.
Je me suis donc mis à tester mon actuel réseau en 10/100 Mbps cablé en 5e UTP débit mesurer entre les machine avec scp de l’ordre de 13Mo/s parfaitement normal donc.
Je me suis dit pour le fun qu’il devrais être possible de faire ces test sans passer par les hdd, genre monter une partition en ram sur les deux machines ? c’est possible ça ?
voilà donc
-disque dur en ram possible ? comment ?
-un avis sur les choix de matos ? moins cher ? d’autres idées ? que feriez vous, que faite vous pour stocker vos DATA à l’abris des fail disque ?