Lanceent vnc au demarrage

Bonjour evrybody,
Je veux lancer automatiquement vnc au demarrage. Pour cela, j’ai crée un utilisateur linux qui se nomme vncuser. J’ai écris runvnc un script bash qui dit a peu près ceci :

#!/bin/bash su - vncuser -s /bin/bash -c "vncserver -geometry 1024x768" echo Lancement de vnc4serveur
Premier problème, il me demande le mot de passe de cet utilisateur quand j’execute le script…
j’ai rendu ce script executable, et je compte le mettre dans etc/init.d grace à une comande magique style update-rc.d
est -ce que la syntaxe exacte est :

Et aussi ou dois-je placer ce script. Pour l’instant il est dans le repertoire home de l’utilisateur vncuser

Le password peut être éviter si tu as le fichier password crée par le serveur… (option -passwd)

et sinon, tu mets ton script dans /etc/init.d. update-rc.d va créer les liens symboliques dans /etc/rcX.d lui même.

merci pour votre aide ça marche impecable. Seulement, je me pose une question de securité, le mot de passe vnc n’est pas crypté à l’instar d’un FTP je crois. Faut-il que je me penche sur ssh pour securiser cette usine a gaz?