Bonjour à tous,
J’essaye depuis plusieurs jours de lancer automatiquement une session RDP depuis un Raspberry Pi au démarrage de celui-ci. J’ai fouillé un peu partout et testé pas mal de choses mais ça ne marche pas encore.
J’utilise Remmina pour configurer la session RDP et me connecter au serveur Windows (configuré en Terminal Server). Ça marche quand je lance moi-même la session RDP avec la commande suivante :
remmina -c ~/.remmina/serveur.remmina
J’ai essayé en utilisant cron et en rajoutant la ligne ci-dessous mais ça ne fonctionne pas.
@reboot pi DISPLAY=:0 remmina -c ~/.remmina/serveur.remmina
Pourtant, quand je teste avec la création d’un dossier au boot ou bien l’ouverture de la session RDP toutes les minutes, ça marche correctement.
@reboot pi mkdir ~/test_cron
*/1 * * * * pi DISPLAY=:0 remmina -c ~/.remmina/serveur.remmina
J’imagine que le problème vient du fait que la session graphique n’est pas encore complètement démarrée au moment où cron essaye de lancer la commande ? Auriez-vous un petit conseil à me donner ?
Faire un script qui tourne toutes les X minutes et qui vérifie si la session est active et qui la démarre dans le cas contraire ?
Est-ce possible de descendre sous la minute avec cron ? (Faire tourner un script toute les 10 secondes, par exemple.)
INFO SUPPLÉMENTAIRE :
uname -a
Linux RPi2-Raspbian 3.6.11+ #538 PREEMPT Fri Aug 30 20:42:08 BST 2013 armv6l GNU/Linux
(Juste pour info, j’ai besoin de faire ça pour utiliser des Raspberry Pi en tant que clients légers et remplacer les Mac Mini que nous utilisons actuellement au boulot… J’utilise GNU/Linux depuis des années mais l’industrie bouge lentement.)
Merci d’avance pour vos réponses,
Esprit
