Lancement Cron

Bonjour, j’ai des cron dans /etc/cron.weekly/sauvegarde
Le fichie sauvegarde contient

[quote]#!/bin/sh
DATE=$(date +%d-%m-%Y-%H-%M)
rsync -arv --delete /home/justclo/public_html/* /media/HOPPY\ LABEL/public_html/
mysqldump --host=localhost --user=amgsatc --password=justclo facturier client > /media/HOPPY\ LABEL/sql/facturier/${DATE}_client.sql
mysqldump --host=localhost --user=amgsatc --password=justclo facturier facture_devis > /media/HOPPY\ LABEL/sql/facturier/${DATE}_facture_devis.sql
mysqldump --host=localhost --user=amgsatc --password=justclo facturier produit > /media/HOPPY\ LABEL/sql/facturier/${DATE}_produit.sql

rsync -arv --delete /media/HOPPY\ LABEL/compta/* /home/justclo/partage/compta/${DATE}/
[/quote]

Résultat:
rsync: failed to set permissions on "/media/HOPPY LABEL/public_html/…

TELECHARGEMENT/CGV/ptwin_01.gif
TELECHARGEMENT/CGV/ptwin_03.gif
rsync: failed to set permissions on “/media/HOPPY LABEL/public_html/TELECHARGEMENT/CGV/ptwin_05.gif”: Read-only file system (30)
/TELECHARGEMENT/CGV/ptwin_06.gif

Pourquoi certains demande une permisions et pourquoi ne sont pas lancé ces fichiers dans cron toute les semaines comme il se doit, je n’ai rien dans les logs concernant ces lancement de sauvegarde dans cron.log

Donc résultat jz sauvegarde rien, mais je croiais que ca marchais avant alors pour la sauvegarde c’est pas gagné
Le disque HOPPY LABEL est monté tout seul rien dans fstatb por les droit.

[quote]password=justclo facturier client [/quote] si c’est le mot de passe, en clair … pas top :open_mouth:

essais d’encadrer le nom entre""

La partition cible est en quel FS ? ext / vfat / ntfs / ...
Car pour cette erreur c'est simplemen que rsync essaye de metter des permission particulière alors que le système de fichier ne le permet pas (comme vfat et ntfs)

La partition cible est en quel FS ? ext / vfat / ntfs / …
Car pour cette erreur c’est simplemen que rsync essaye de metter des permission particulière alors que le système de fichier ne le permet pas (comme vfat et ntfs)

Ah! si je fait en root
chmod 777 /media/HOPPY\ LABEL/*
la réponse est:
chmod: modification des permissions de « /media/HOPPY LABEL/ccmx_fact »: Système de fichiers accessible en lecture seulement

Faudrait t’il que je fasse quoi :confused:
rajouter une ligne peut etre ?
/dev/sdb /media/HOPPY\ LABEL vfat rw,user,noauto 0 0

Oui c’est une solution, mais quand tu tape “mount” ça donne quoi ? Ca devrais te renvoyer la liste de tes points de montage.

J’ai donc reboote avec la ligne
/dev/sdb /media/HOPPY\ LABEL vfat rw,user,noauto 0 0

un répertoire est créer dans /media/HOPPY LABEL et le disque est lui monté automatiquement a /media/HOPPY LABEL_
Le tiret du 8 en plus !!!

et dans ce cas la sauvegarde se passe bien sans probleme de droit mais elle n’est pas faite sur le disque externe

Y a un trucs qui m’a échappé :cry:

Ton disque est en interne ou en USB ?

Sinon utilise les UUID au lieu de “/dev/sdX”, tu seras certain que le disue se monte bien sur le bon point de montage.

Oui mais pour le uuid voila mon probleme, y en, a pas pour le disque usb sdb1

blkid /dev/sda1: TYPE="swap" /dev/sda2: UUID="e8c839a0-15a4-478a-a650-2a466d4afc90" TYPE="ext3" /dev/sda3: UUID="55ef3b42-7950-433f-a6ec-bcdac7a812ef" SEC_TYPE="ext2" TYPE="ext3" /dev/sda4: UUID="0D6EE02E412037D8" TYPE="ntfs" /dev/sdb1: LABEL="HOPPY LABEL" TYPE="vfat"