Lancement de la console ttyl

Re,

Je n’ai rien aménagé du tout et à ma connaissance ce n’est pas avant le niveau 5 que le DM est lancé :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]
Je n’ai rien aménagé du tout et à ma connaissance ce n’est pas avant le niveau 5 que le DM est lancé :slightly_smiling:[/quote]

Heu… les différents niveaux d’exécution ne sont pas exécuté dans l’ordre. Ils symbolisent chacun un état du système:

• S démarrage et initialisation du système (sysinit) sinon mode mono-utilisateur;
  • 0 arrêt du système;
  • 1 passage du mode multi-utilisateur au mode mono-utilisateur (passe ensuite au niveau d’exécution S);
  • 2, 3, 4 et 5 mode multi-utilisateur;
  • 6 redémarrage du système.

Par défaut, au démarrage, init lançe le niveau d’exécution S (sysinit) puis le 2 (cf fichier /etc/inittab). Les niveaux d’exécution 3, 4 et 5 sont normalement identique au 2 et sont à la disposition de l’administrateur pour crée de nouveaux états.

EDIT: correction concernant les niveaux d’exécution S et 1.

Après relecture, il semble que le niveau d’exécution 1 serve de passerelle entre le mode multi-utilisateur et le mode mono-utilisateur. Donc, c’est plutôt init S ou init -s qu’il faut ajouter via grub pour démarrer en mode mono-utilisateur (ou single comme dit plus haut).

voilà ! c’est bien ça :023

il ne faut plus mettre init 3 ou 3 (tout seul)
mais init S ou S (tout seul)

ça marche !