Lancement différé d'application

Plop all,

J’avais une quantité plus monstrueuse d’applications à lancer au démarrage de Debian. J’ai fait un peu de ménage, mais il m’en reste une bonne quantité. Evidemment, le démarrage n’en est que plus long. J’ai donc pensé à lancer automatiquement les applications, mais un peu plus tard qu’à l’ouverture de la session.
J’ai donc pensé mettre dans la liste des applications des lignes dans ce style “sleep 7s && liferea”. Mais ça ne fonctionne pas, le lecteur de flux ne s’ouvre pas sept secondes plus tard, ni même après :stuck_out_tongue:

Alternative : j’ai créé un script qui contient “sleep 7s && liferea”. Le script fonctionne quand je le lance dans un terminal, mais quand je l’ajoute à la liste des applications à l’ouverture de la session, il ne fonctionne pas. J’ai rajouté des “echo” un peu partout pour voir d’où pouvait provenir le problème, et il a l’air de foirer sur le “sleep 7s”. (mais aucune erreur n’est renvoyée)

Bref, je bloque.
Merci d’avance pour votre aide :wink:
Duna

Salut,

Pour info le menu: Système->Préférences->Sessions permet d’ajouter des programmes au démarrage de ta session.

L’aide:

Le panneau de préférences Sessions permet de gérer vos sessions. Vous pouvez définir les préférences de session et définir les applications à lancer au démarrage de la session. Il est possible de configurer les sessions pour que l’état des applications du bureau GNOME soit enregistré, puis restauré au redémarrage d’une session. Ce panneau de préférences permet aussi de gérer plusieurs sessions GNOME…

Peut-être cela peut-il t’aider? :mrgreen:

Oui, je sais déjà tout cela, et c’est par là que je lançais mes applications et/ou mes scripts de démarrage. Mais la présence d’un “sleep 7s” ne semble pas lui plaire.

J’ai essayé en créant un script contenant: "sleep 5 && gedit"
et tout fonctionne bien.

Bonjour,
tu mets ton #!/bin/sh sleep 7 && lifearea dans un script, que tu n’oublies pas de rendre executable et de placer dans ton path et dans la liste des applications à lancer au démarrage tu mets le nom du script.
Ça marche mieux ?

Ah, zut !!
J’avais tout ça, sauf le #!/bin/sh :unamused:

Je réessaie, et puis revient mettre en résolu.
Merci :slightly_smiling:

EDIT : Parfait, ça fonctionne maintenant.