Lancement en double

Voila premier message de ma part car auparavant les recherches effectuées ici m’ont permis de résoudre mes divers problèmes, un grand merci à tous.

Mon petit problème : Certaines applis sous kde se lance en double. Après 30 secondes la deuxième instance de l’appli se ferme. Est ce normal? Un bug de kde 3.5? Si non un workaround? Encore merci pour votre aide :wink:

Edit: je suis sous debian sarge avec quelques paquets de backports, notamment kde 3.5.0. Mon noyau : 2.6.16.17. :wink:

Bienvenue à toi.
Lis le post-it, merci !

Tu as essayé de lancer tes applis en ligne de commande, pour voir les messages d’erreur ?

En ligne de commande pas de problèmes, ça se lance une seule fois, ça ne le fait quavec certaines applis en cliquant sur leurs icones mozilla entres autres.

Tout simplement tu as l’habitude de Windows avec le double-clic. Sous KDE, par défaut, un simple clic suffit pour lancer l’application. Lis les explications lors de l’initialisation et la personnalisation du bureau.

PS: Ça arrive à 50% de mes élèves donc ça n’est pas original.

lol… théorie sympathique :stuck_out_tongue:

Mais je ne suis pas tout à fait un débutant, pas un crack non plus, je me débrouille, alors pour le double click faut pas pousser tout de meme :wink:

Cool man, cool :astonished:

[quote=“Alby”]lol… théorie sympathique :stuck_out_tongue:

Mais je ne suis pas tout à fait un débutant, pas un crack non plus, je me débrouille, alors pour le double click faut pas pousser tout de meme :wink:[/quote]C’est pas dit je ne suis pas vraiment un débutant et loin d’etre un expert, mais quelques fois lorsque je lance des applis elle se lance en double du a un double clique alors que je n’ai cliqué qu’une fois. C’est peut etre du comme moi a un mauvais fonctionnement de la souris. Ca te fait la meme chose avec d’autres souris?

oui c’est pour ça etrange :confused: meme avec le touchpad bizarre mais j’ y survivrais je crois :wink: encore merci en tout cas !

Pour le moment, je n’ai pas encore trouvé de solution mis à part le fait de faire très attention à ce que je fait ou de lancer l’application avec la commande directement. Si tu en apprend plus tiens moi au courant :slightly_smiling:

Pas de problèmes :wink: