Lancement impossible après installation réussie

Tags: #<Tag:0x00007f63f2acf000> #<Tag:0x00007f63f2acee98>

Bonjour, je suis plutôt un habitué d’Ubuntu, mais suite à une « impossibilité » d’utilisation de celui-ci, pour problèmes graphiques, sur un relativement vieil ordinateur portable en ma possession (Asus X71SL, fin années 2000, specs), j’ai essayé d’installer Debian.

Cependant, après une installation réussie sur cet ordinateur, je n’arrive pas à booter sur Debian, ni en utilisation « normale », ni sur le recovery. Le « message d’erreur » en lancement normal est sur fond noir avec : 3 cases bleue sans caractère; 4 cases noires; une bleue; une noir avec un carré blanc; deux bleues avec un underscore; une bleue claire; une noire; une cyan avec un tiret; une noire; une noire avec un arobase violet; une rouge foncée; une cyan; une dernière bleue claire avec un arobase cyan. Jusqu’aux deux underscore, le message est invarian. D’un démarrage à l’autre, les autres caractères et couleurs changent… En ce qui concerne le lancement en recovery, ça bloque toujours au même point, pas d’évolutions après plus de 10 minutes, voir la photo joint.
J’ai pas trouvé d’erreur équivalentes sur le net… Le plus proche, et le seul sur lequel j’ai la main à défaut d’avoir accès à un terminal, c’est peut être ça. C’est-à-dire modifier le fichier de boot de Debian dans le grub…
J’ai fait une installation avec un fichier « debian-11.1.0-i386-gnome.iso » et un « debian-11.1.0-i386-netinst.iso », pas de différences.

Auriez vous des pistes sur l’origine de mon soucis? Des idées de ce qui me permettrait de résoudre celui-ci?

Merci de votre aide, désolé si je n’ai pas été assez clair ou si je n’ai pas adressé ma demande au bon endroit…

IMG_20211023_214309~2

salut
sans accès au root je ne sais que réinstaller ( ou chroot )
peux -tu réessayer avec la debian avec firmware que tu trovueras ici :
https://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/11.1.0-live+nonfree/i386/iso-hybrid/

Bonjour, j’ai réinstallé plusieurs fois comme je l’ai expliqué, rien n’y fait. J’ai laissé tombé et j’ai donné mon PC qui tourne encore sous Vista. J’étais curieux d’essayer de le faire fonctionner, mais tant pis !

Je change le sujet en résolu, merci quand même pour la réponse ! Bonne soirée.