Lancement Iweweasel via Icedove

Bonjour. J’ai un souci que je n’arrive pas à résoudre.
Lorsque je lance un lien dans icedove pointant vers un site contenant du flash, iceweasel plante systématiquement. Ce que je ne comprend pas c’est que si je copie colle la commandé lancée par icedove dans un shell icedove s’ouvre correctement.

Quelqu’un aurait-il la solution à ce problème ?

Merci

Salut,
Quelle version de icedove ?
Quelle version de debian installée ?
Tu as essayé de lancer icedove en console pour voir les sorties au moment du crash ?

J’ai eu le souci sur la squeeze et je suis passé en wheezy pour voir si cela changeait mais c’est pareil.

Icedove : 3.1.6
Iceweasel : 10.0.2
Flash : 11 (package flashplugin-nonfree)

J’ai un problème similaire de plantage de Iceweasel sur certains sites contenant du flash également…

Curieuseusement, dans mon cas, l’utilisation de l’addons Flashblock semble limiter les plantages (ce qui tenderait à montrer que le problème vient de flash…)

Je viens de tester avec flashblock c’est pareil, mais pour répondre à lol, effectivement j’ai un message d’erreur au lancement d’iceweasel par icedove :

[quote=“bb2k”]Je viens de tester avec flashblock c’est pareil, mais pour répondre à lol, effectivement j’ai un message d’erreur au lancement d’iceweasel par icedove :

Re,
Pas d’autre message au moment du crash de Icedove ?

Pour ma part, je confirme que la fermeture brutale de Iceweasel venait de Flash 11 (et parfois plantage de Icedove aussi en cliquant sur un lien vers du flash…).

Pour résoudre mon problème (et cela marche bien pour moi), voici ce que j’ai fait :

• Suppression complète de flash via Apt
  • Suppression du libflashplayer.so (v11) dans /usr/lib/mozilla/plugins (qui faisait doublon avec les deux paquets flash d’apt… :confused: )
  • puis un cp du libflahplayer.so (extrait du fichier install_flash_player_10_linux.tar.gz téléchargé sur le site d’adobe) vers /usr/lib/mozilla/plugins
  • redémarrage de Iceweasel et, miracle, plus de plantage (notamment sur Dailymotion qui me posait problème)=> il faudra attendre un peu pour dire que cela à régler définitivement le plantage, mais pour le moment, RAS !

:wink:

Moi c’est iceweasel qui plante, enfin il ne plante pas il se bloque.
Non par contre, je n’ai pas d’autre message.

bonsoir,

problème identique pour moi depuis quelques mois

icedove 3.1.16
iceweasel 10.0
Crunchbang de novembre 2011

C’est iceweasel qui se fige pendant au moins 30 secondes quand on clique sur un lien par icedove

dispo pour manip éventuelle

A+

JJR

yop
mai il ce fige et le cpu reste bloquer a 100%, quand il ce ferme pas brusquement. comme c est peux fréquand sa doit venir du flash

La solution se trouve dans ce rapport de bug : bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=654781 :
“Workaround for me is to edit /usr/lib/iceweasel/iceweasel and add “export
LD_LIBRARY_PATH=” as first executed line.”

Donc en attendant que ca soit corrigé, ajoutez
export LD_LIBRARY_PATH=
juste après la première ligne (#!/bin/sh) de /usr/lib/iceweasel/iceweasel