Lancement-paramètres-système

Bonjour,
L’application 'paramètres système" se lance (icône dans la barre du bas- lancement d…) mais ne s’affiche pas.

J’utilise gnome classic sur wheezy 7.7 (Linux debian 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.65-1+deb7u1 x86_64 GNU/Linux) et la carte ATI Radeon (produit: AMD A8-6410 APU with AMD Radeon R5 Graphics).

Je me suis aperçu de ce problème en voulant brancher une télévision sur la prise svga; “Paramètres système” se lançait et le gestionnaire d’écran affichait “écran inconnu” à propos de la télévision.
J’ai essayé de résoudre le problème en installant par synaptic fglrx-driver; sans résultat.
J’ai désinstallé ce paquet; à la fin du compte “paramètres système” ne s’affiche plus mais je ne peux pas dire s’il y a un lien direct.

Merci pour les futures suggestions,
Ciao.

N.B.: Pourquoi ai-je un refus (extension non autorisée) du système du forum quand je veux adjoindre certains fichiers?
Xorg.0.log (22.1 KB)

Bonsoir,
L’application “paramètres système” s’est remise à fonctionner.
Ciao.

Suite, le 12 février 2015.
Le lancement de “Paramètres système” ne se fait plus et je ne peux contrôler le branchement d’un téléviseur sur le pc.
De plus l’application qui contrôle la gestion des écrans ne reconnaît pas le téléviseur (écran inconnu); problème présenté dans un autre post.
Merci pour vos suggestions;
Ciao.

Bonjour,
Il semblerait que Paramètres système corresponde à Gnome Control Center:

[quote]
giantdorks.org/alain/fix-for-mis … buntu-etc/[/quote]
J’ai essayé la commande /usr/bin/gnome-control-center et j’ai eu la réponse suivante:

dominique@debian:~$  /usr/bin/gnome-control-center

(gnome-control-center:6535): Gdk-WARNING **: The program 'gnome-control-center' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadRequest (invalid request code or no such operation)'.
  (Details: serial 146 error_code 1 request_code 153 minor_code 19)
  (Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
   that is, you will receive the error a while after causing it.
   To debug your program, run it with the GDK_SYNCHRONIZE environment
   variable to change this behavior. You can then get a meaningful
   backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)

et bien sûr aucun affichage.
J’ai essayé une simulation de rétroportage qui a donné:

root@debian:/home/dominique# aptitude -s install -t wheezy-backports gnome-control-center
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 144 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés.
Charger/installer/enlever des paquets.

qui n’apporte pas de solution.

Comment faut-il corriger cette erreur si c’est possible à mon niveau?
Ou bien faut-il faire un reportbug?
Merci pour les suggestions à venir.
Ciao.

Bonjour,
Il semblerait qu’il faille installer le Pilote propriétaire AMD/ATI.(forums.debian.net/viewtopic.php?t=107339).
Sur wiki.debian.org/fr/ATIProprietary se trouve un tutoriel qui me pose des problèmes:
Ma carte est:[code]

lspci | grep VGA

00:01.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Mullins [Radeon R4/R5 Graphics] (rev 05)
[/code]
dans le tutoriel on parle de:

Est-ce que ma carte [Radeon R4/R5 Graphics] correspond à une de ces références?
Si non quelle est la voie à suivre?
Ciao.

Bonjour,
J’ai remarqué que le paquet xserver-xorg-video-ati est installé; je pensais que cela voulait dire que le pilote radeon était installé par défaut.
La commande suivante: ~$ grep /drivers/ /var/log/Xorg.0.log [ 23.548] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/fbdev_drv.so [ 23.561] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/vesa_drv.so
semble indiquer le contraire.

Le driver vesa_drv.so qui pointe sur le deuxième écran (sortie vga):[quote]
Section “Device”
### Available Driver options are:-
### Values: : integer, : float, : “True”/“False”,
### : “String”, : " Hz/kHz/MHz",
### : “%”
### [arg]: arg optional
#Option “ShadowFB” # []
#Option “DefaultRefresh” # []
#Option “ModeSetClearScreen” # []
Identifier "Card1"
Driver "vesa"
BusID "PCI:0:1:0"
EndSection
[/quote]
serait-il inactif?
Quelqu’un pourrait-il me donner quelques éclaircissements?
Ciao.