Lancer a chaque redemarage

Bonjour,je voudrais savoir s’il était possible que à chaque démarage de mon server sous debian un server de jeux ou une application soit lancer automatiquement avec un nom d’utilisateur autre que root?

Merci.

Ça doit être possible avec
cron
mais je ne suis pas un expert.
Attends d’autres avis

hello,

Oui c’est tout a fait possible, penche toi sur les runlevel anisi que le répertoire “/etc/init.d” …

Ps: cron c’est plus pour planifier des tâches sur un systéme en productivité, pas trop au boot quoi…

Si tu veux que ca soit lancé ä chaque démarrage il faut utiliser les run-levels:

luciole:/etc/init.d# ls -ld /etc/init.d drwxr-xr-x 2 root root 4096 2006-07-27 17:48 /etc/init.d luciole:/etc/init.d# ls -ld /etc/rc* drwxr-xr-x 2 root root 4096 2006-05-17 15:05 /etc/rc0.d drwxr-xr-x 2 root root 4096 2006-05-17 15:05 /etc/rc1.d drwxr-xr-x 2 root root 4096 2006-05-17 15:05 /etc/rc2.d drwxr-xr-x 2 root root 4096 2006-05-17 15:05 /etc/rc3.d drwxr-xr-x 2 root root 4096 2006-05-17 15:05 /etc/rc4.d drwxr-xr-x 2 root root 4096 2006-05-17 15:05 /etc/rc5.d drwxr-xr-x 2 root root 4096 2006-05-17 15:05 /etc/rc6.d drwxr-xr-x 2 root root 4096 2006-05-17 14:55 /etc/rcS.d luciole:/etc/init.d#
Les scripts sont placés dans /etc/init.d.
Ensuite, selon le diveau dans lequel ton programme doit être démarré tu fais les liens correspondants dans chaque répertore de run-level.
Par exemple tu places ton script de démarrage dans /etc/init.d/mon_serveur
Et disons que tu aimerais démarrer ton serv eur de jeux uniquement au niveau 2.
Tu créé le lien corespondant dans /etc/rc2.d/.
Exemple de lien de démarrage pour samba:

luciole:/etc/init.d# ls -l samba -rwxr-xr-x 1 root root 1926 2005-10-16 13:26 samba luciole:/etc/init.d# ls -l ../rc2.d/*samba* lrwxrwxrwx 1 root root 15 2005-05-17 12:53 ../rc2.d/S20samba -> ../init.d/samba luciole:/etc/init.d#
Il est possible de créer les liens manuelement mais ce n’est pas recommandé. Il faut utiliser la commande: update-rc.d.