Lancer chrome sous root

Bonjour a tous,
je voudrais savoir comment lancer chrome 41 sous root sans modifier le script de lancement.

Merci
T.

Quel script de lancement ??
Si tu ne modifies rien, tu ne changeras rien aurait dit Mr de la Palisse.

lumineux docteur!

Avec “gksu”, ça devrai se lancer.

la vraie question serait “pourquoi vouloir lancer chrome en root?”

ça ne me parait pas être une bonne idée…si c’est dans un but précis, il doit y avoir un autre moyen.

Sans doute pour restreindre son usage

[quote=“glebelg”]la vraie question serait “pourquoi vouloir lancer chrome en root?”

ça ne me parait pas être une bonne idée…si c’est dans un but précis, il doit y avoir un autre moyen.[/quote]
+1

Salut,

session graphique root

Ce n’est pas un débat à proprement dit, juste une question de bon sens.

Merci Belzebuth!

y’en a quand meme un qui ne juge pas ce que je fais mais qui repond a la question.
T.

Sans savoir, probablement. :whistle:

[quote=“trazomtg”]Merci Belzebuth!

y’en a quand meme un qui ne juge pas ce que je fais mais qui repond a la question.
T.[/quote]
Je ne juge pas j’essaie de comprendre ce que tu veux car au premier regard tu veux restreindre l’utilisation de ce navigateur à au groupe “root”

oui.
y’a un peu de ca.
j’ai pris chrome au hasard comme exemple.

En fait gksu ne fonctionne pas. Voici le message qu’il me renvoie (comme d’habitude)

c’est pour ca que j’ai demande s’il y avait un moyen de lancer Chrome sans modifier le script.

:079

T.

C’est pas comme si la solution t’était donné dans le message d’erreur… hein… :whistle: :think: :whistle:

:006

Salut, j’ai peut être une solution pour toi si ce que tu cherchez est de sécuriser l’utilisation de ton navigateur:

La solution est peut être https://wiki.debian.org/AppArmor

AppArmor (“Application Armor”) est un logiciel libre de sécurité pour Linux. AppArmor permet à l’administrateur système d’associer à chaque programme un profil de sécurité qui restreint les capacités de celui-ci.

Il s’agit plus précisément d’un outil qui permet de verrouiller les applications en limitant strictement leur accès aux seules ressources auxquelles elles ont droit sans perturber leur fonctionnement.

http://doc.ubuntu-fr.org/apparmor

merci!
c’est ce que je voulais
T.