Bonjour à tous…
voilà, je cherche à faire ceci:
lancer, via crontab, une série de script .sh (par exemple) afin d’exécuter une commande sur plusieurs machines, mais avec un retour graphique via une fenêtre de terminal PAR machine.
Ca prendrait la forme d’une fenêtre de terminal, qui se “logge toute seule” (les clés ssh ont été copiées avant, par exemple) et me lance la commande avec les arguments… et j’ai, dans ma fenêtre, un « retour » d’information.
Prenons un exemple, j’utilise un soft cli d’encodage vidéo (appelons le videolib) qui encode automatiquement les vidéos dans un dossier précis … que je veux lancer avec qq arguments (selon les paramètres d’encodage, quoi)… normalement, si je suis sur la machine en direct et que l’exec est dans le dossier Documents du dossier utilisateur en cours, je lance ~/Documents/videolib -arguments1 -arguments2
ou bien je me déplace dans le bon dossier avec cd, puis je tape ./videolib -arguments1 -arguments2
et dans mon terminal, je vois l’encodage qui se lance, le nom du codec utilisé, le bitrate, etc… (en fonction des arguments) et j’ai un retour toute les 30 secondes, me disant: xx% done, no bad block, no error, VBR= xxxx b/s, etc… ce qui me permet de vérifier de garder un oeil sur l’encodage (et également de vérifier que les machines tournent bien…)… évidemment, si ca plante, ou si j’ai une coupure réseau, ca me mettra un retour selon le cas… « bad call », « error machin » « connection aborted » , etc… en fonction du souci.
Evidemment, les retours sont déjà programmés dans l’exec, hein… (mais pas par moi, ce n’est pas de ma compétence… hélas)
L’idée d’avoir le retour juste par un mail ou dans un fichier texte, beeeen, non. L’idée c’est que dès que je me connecte à la machine, je vois rapidement les diverses fenetres de terminal, et les retours d’info pour relancer si besoin, etc…
ah oui: et ce serait sur un Pi, donc, Raspbian…
Merci de vos lumières !