Lancer ryzom

Non pas besoin.

Le but du multiarch est de supporter la coexistence sur une même install de bibliothèques de différentes architectures, le cas d’exemple le plus commun est la coexistence des bibliothèques pour les architectures i386 et amd64.
Pour l’ajout de l’architecture i386 sur ta debian sid amd64 voir par exemple ici :
http://wiki.debian.org/Multiarch/HOWTO

Donc en gros :
dpkg --add-architecture i386
aptitude update

NB: A priori les dépôts sont les mêmes donc pas besoin de toucher à /etc/apt/sources.list
Puis ensuite on installe les paquets (libs) i386 que l’on veut, avec un simple
aptitude install monpaquet:i386
Du coup on n’utilise plus les paquets qui comportent “ia32” dans leur nom
ils sont devenus obsolètes.

Guy

Un autre joueur de ryzom :slightly_smiling:

Sur linux, ryzom s’installe et tourne très bien, mais faut trouver la méthode qui correspond à son système et son ordi. Et c’est là que la galère commence ^^

Tu as en théorie déjà les divers fichiers de data. Si tu as de la chance, le static de Shevek va marcher du tonnerre :
http://app.ryzom.com/app_forum/index.php?page=topic/view/11766/1
Sur Squeeze, il m’avait résolu pas mal de souci.

Mais si (comme moi) tu a un ordi capricieux… Va falloir tenter plus baroque. Visiblement tu as déjà tenté les méthodes classiques ^^

Essaie d’installer les dépots ubuntu de Kervala. Ouais, ça parait bizarre dit comme ça, vu qu’on est sous debian, et que ce n’est quand même pas exactement pareil, mais… parfois ça marche.

Si je ne me trompe pas, tu devrais tout trouver ici :
https://launchpad.net/~kervala/+archive/ryzom

Par exemple pour moi (sous Sid, avec une carte graphique ATI), j’ai testé les dépôts de quantal, precise, oneiric… et c’est en arrivant à ceux de lucid que j’ai enfin pu installer les trucs et lancer Ryzom. Il tourne bien (parfaitement même). Les autres solutions ont échoués.
Profite-en pour ajouter le CeB (client en bois), c’est le logiciel de chat du support et il y traine souvent des gens qui savent comment débuguer ryzom sous linux. Pour les infos sur le CeB :
http://fr.ryzomnomnom.com/wiki/CeB

Enfin n’hésite pas aussi à demander de l’aide dans la section support du forum de Ryzom. Bien que Linux ne soit pas officiellement supporté, de nombreux joueurs y jouent avec linux et savent aider.

Bonne chance :slightly_smiling:

et voila, la méthode de Shevek fonctionne à la perfection !

de bons moments en perspective…

merci de votre aide !

bonjour ce sujet est vieux je crois qu’il peut m’aider j’ai utiliser la methode moi aussi de shevek mais quand je lance ca me met
greg@greg-X75VD:~$ ./ryzom_client_static64_2.0-x
bash: ./ryzom_client_static64_2.0-x: Aucun fichier ou dossier de ce type

zgregroos :
Il faut te placer dans le répertoire où tu as installé Ryzom (avec la commande cd) avant de lancer [mono]./ryzom_client_static64_2.0-x[/mono].

cette fois erreur la

[code]greg@greg-X75VD:~/.ryzom$ ./ryzom_client_static64_2.0-1
ALSA lib pcm.c:2239:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.rear
ALSA lib pcm.c:2239:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.center_lfe
ALSA lib pcm.c:2239:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.side
bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
Cannot connect to server socket err = No such file or directory
Cannot connect to server request channel
jack server is not running or cannot be started
ERR 90437780 client_cfg.cpp 1954 init : cannot find client_default.cfg

Log with no filter:

Log Starting [2014/09/04 18:03:10]
2014/09/04 18:03:10 INF 90437780 client.cpp 552 : Pre-Login Init of Ryzom…
2014/09/04 18:03:10 DBG 90437780 time_nl.cpp 271 : Timer resolution: 1000000000 Hz
2014/09/04 18:03:10 DBG 90437780 time_nl.cpp 272 : Time identical: 0, backwards: 0, regular: 128, skipping: 0, frequency bug: 0
2014/09/04 18:03:10 INF 90437780 init.cpp 404 : CPUInfo: CPUMask before change: 0, after change: 0, CPUID: 0, hasHyperThreading: NO
2014/09/04 18:03:10 INF 90437780 init.cpp 740 : RYZOM VERSION : FV RYZOM CORE (Oct 13 2012 21:38:02)
2014/09/04 18:03:10 ERR 90437780 client_cfg.cpp 1954 : cannot find client_default.cfg

User Crash Callback:

UserId: 4294967295
HomeId: 0
ShardId: 0
On a Mainland Shard
Application: NotFound
No user entity information
ViewPosition: 0.00 0.00 0.00
Time in game: 0h 0min 0sec
LocalTime: 2014/09/04 18:03:10
ServerTick: 0
ConnectState: NotInitialised
LocalAddress: :0 (0.0.0.0)
Language: NotExist:LanguageName
ClientVersion: RYZOM CORE
PatchVersion:
Client is online
NumServerHOP: 0
NumFarTP: 0
NumReselectPerso: 0
Connection Events:
Memory: 2640MB/3836MB
Process Virtual Memory: 0B
OS: Linux version 3.13.0-35-generic (buildd@panlong) (gcc version 4.8.2 (Ubuntu 4.8.2-19ubuntu1) ) #62-Ubuntu SMP Fri Aug 15 01:58:42 UTC 2014
Processor: Intel® Core™ i3-2370M CPU @ 2.40GHz / ? Family 6 Model 42 Stepping 7 / GenuineIntel / 800.000MHz / 4 Processors found
CPUID: 0
HT: NO
CpuMask: f
NeL3D: No driver
No sound

Abandon (core dumped)
greg@greg-X75VD:~/.ryzom$
[/code]

Le jeu crashe sur cette erreur :
[mono]2014/09/04 18:03:10 ERR 90437780 client_cfg.cpp 1954 : cannot find client_default.cfg[/mono]

Il cherche apparemment un fichier client_default.cfg, et en l’absence de celui-ci se met en rideau.
Je n’ai pas le jeu sous la main pour tester, mais ça ressemble fortement à une installation incomplète du jeu, qui pourrait être réglée par la réinstallation de celui-ci.

j’ai testé reinstall mais pareil mais j’ai moins de dossier que exemple plus haut en sachant que je part de la logitheque ubuntu pour l’installer.
comment l’installer autrement ?

Je vais jeter un œil sur la version fournie par Ubuntu, je reviendrai ici te dire si je réussis à la faire tourner de mon côté.
Sinon, il faudra probablement voir du côté du client fourni sur le site officiel :
ryzom.com/

résolu j’ai télécharger ryzom_client.7z je l’ai dezippé et j’ai demarré ryzom client et c’est bon

salut,

le sujet est vieux, mais de l’eau est passé sous les ponts… j’ai un ordi tout neuf avec une debian toute neuve, et toujours le même problème, j’ai voulu réutiliser la méthode de Shevek, mais le problème c’est qu’apparemment les fichiers dont j’ai besoin n’existent plus, enfin la page où ils étaient : sevmek.free.fr/static/

vous pouvez m’aider ? encore une fois…

Si tu t’es inscrit sur ce forum avec pour seul but, participer à Pause Café, tu perds ton temps, un modo ne tardera pas à supprimer tes messages uniquement destinés à faire tourner le compteur jusqu’à 5 :unamused: .

C’est fait :slightly_smiling: