Lancer ryzom

salut,

je suis actuellement sous sid, bien stable en ces temps de gèle…

enfin mon problème c’est que je voudrais essayer ryzom, mais impossible de le lancer, j’ai utiliser cette méthode : malangot.fr/?p=13

mais quand je tape : ./ryzom_client, mon terminal me dit :

root@deb:/home/jcf/ryzom# ./ryzom_client bash: ./ryzom_client: Aucun fichier ou dossier de ce type

j’ai essayé de retélécharger les sources, j’ai chercher sur internet, voir s’il ne me manquait pas quelque chose, mais apparemment personne n’a ce soucis…

donc si vous pouviez m’aider ? merci d’avance…

Salut,

Avec plus de 80 mises à jour dans les dernières 48 heures.

Il faut d’abord se trouver dans la branche où tu as téléchargé ton “machin”. Rien qu’à voir le nombre de fautes d’orthographe sur leur site, j’aurai un peu peur :laughing:

apparemment pas de branches… ça serait valable pour tous les Linux… enfin, c’est la même méthode proposée sur ubuntu, par les ubuntistes…

quand je dis stable je parle pas des mises à jour mais du fonctionnement lol, en ce qui me concerne…

Tu essayes vraiment de lancer un MMO en root ?? :open_mouth:

Que contiens ton dossier /home/jcf/ryzom ?

effectivement le lancer en root n’est peut être pas une bonne idée…

voilà le contenu du dossier ryzom :

cache ryzom_client save cfg ryzom.desktop.in unpack client_default.cfg ryzom_install_desktop_menu.sh user data ryzom_uninstall_desktop_menu.sh examples ryzom_update.sh

Et donc en simple user, ca donne quoi?

ça ne change rien…

Fait un “ls -la” dans le dossier Ryzom, et donne nous le résultat on y verra plus clair.

Avec la commade “./ryzom_client” tu essaye d’éxécuter le fichier “ryzom_client” de ton répertoire. Mais a t il les bon droit, es-ce vraiment un fichier ?

Salut,

Moi j’aurai commencé par # ryzom-install… :slightly_smiling:

ggoodluck, à partir d’où je lance la commance ?

mimoza, voici la réponse de la -la :

total 32076 drwxrwxrwx 9 root root 4096 déc. 24 11:18 . drwxr-xr-x 103 jcf jcf 4096 déc. 25 20:18 .. drwxrwxrwx 2 root root 4096 juil. 25 2010 cache drwxrwxrwx 2 root root 4096 juin 9 2010 cfg -rw-r--r-- 1 jcf jcf 16891 oct. 2 16:07 client_default.cfg drwxrwxrwx 3 root root 20480 nov. 3 2010 data drwxrwxrwx 2 root root 4096 déc. 2 2009 examples lrwxrwxrwx 1 jcf jcf 29 déc. 24 10:47 Lien vers ryzom.desktop -> /home/jcf/ryzom/ryzom.desktop -rwxr-xr-x 1 jcf jcf 32749544 nov. 29 10:36 ryzom_client -rwxr-xr-x 1 jcf jcf 237 déc. 24 10:57 ryzom.desktop -rwxr-xr-x 1 root root 194 nov. 5 2010 ryzom.desktop.in -rwxrwxrwx 1 root root 525 nov. 7 2010 ryzom_install_desktop_menu.sh -rwxrwxrwx 1 root root 321 nov. 7 2010 ryzom_uninstall_desktop_menu.sh -rwxrwxrwx 1 root root 66 nov. 5 2010 ryzom_update.sh drwxrwxrwx 2 root root 4096 juil. 25 2010 save drwxrwxrwx 2 root root 4096 juil. 25 2010 unpack drwxrwxrwx 2 root root 4096 juil. 25 2010 user

ok, fait cette commande pour commencer (a moins que tu ne l’ai déjà fait) :

$ ./ryzom_install_desktop_menu.sh

Le “$” n’est pas à taper, il n’est là que pour signifier qu’il faut exécuter la commande avec un utilisateur normal, genre “jcf” :mrgreen:

S’il te jette parce qu’il n’as pas assez de droits ou te parle de “root”, exécute la même commande mais avec l’utilisateur “root”.

Que donne la commande “file ryzom_client” et “ldd ryzom_client” ?
Un problème d’architecture peut-être ?

salut mimoza, alors pour la commande ./ryzom_install_desktop_menu.sh, je l’ai déjà fait, ça m’installe simplement une icone sur le bureau, je clique dessus, et ça me sort la même erreur…

guyr34, la commande file ryzom_client me donne :

et le commande ldd ryzom_client me donne :

n'est pas un exécutable dynamique

donc maintenant je me demande si c’est pas un problème de compatibilité, 32/64 bits, je suis en 64 bits…

serait-ce ça ?

Vraiment étrange ton erreur … il te dit que le fichier “ryzom_client” n’existe pas maisil t’en donne la description et un “ls” le liste bien. Je pige pas vraiment là :snooty:

As-tu essayé un ‘linux32 ryzom_client’ ?

[quote]guyr34, la commande file ryzom_client me donne :

et le commande ldd ryzom_client me donne :

donc maintenant je me demande si c’est pas un problème de compatibilité, 32/64 bits, je suis en 64 bits…
serait-ce ça ?[/quote]
Oui.
Installe le multi arch i386

salut,

guyr, ça veut dire que je dois changer de noyau ?

il me répond aucun dossier ou fichier de ce type…

Salut,

Passes donc voir le cousin … doc.ubuntu-fr.org/ryzom

la même méthode que sur le site ryzom… je suis pas vraiment avancé du coup…