Lancer sa debian sous windows (solution libre)

Hello,

Je cherche à faire un truc très simple : lancer un environnement linux existant (déjà installé et tout) sous windows.

J’ai cherché un peu, rien trouvé de vraiment concrêt, soit ce n’est pas libre, soit c’est une usine à gaz à mettre en place, soit ce n’est plus à jour. Connaissez-vous une méthode simple et efficace ?

merci

Perso j’utilise ça quand je déprime au taff (comme en ce moment : plus que 3/4h…) :

sourceforge.net/projects/portableubuntu/

avec mode persistant et tout et tout… ça m’amuse bien :slightly_smiling:

[EDIT] on laisse tomber, j’suis hors sujet j’avais lu en travers …

Je suis pas sûr à 100% mais si tu lances un linux depuis un windaube ou vice versa cela sera émulé donc le materiel émulé ne sera pas le même materiel que le réel…

exemple: tu as une carde nvidia de paramétrée mais l’ émulateur lui n’ émule qu’ une vga 256 couleur par exemple(un truc marrant aussi c’ est un réseau configuré spécifiquement sur la debian d’ origine…)

ps: pourquoi vouloir faire ça ? (hormis pouvoir dire j’ ai réussi à faire bugger ma debian :laughing: )

Eh bien je n’ai qu’un poste là, une connexion wifi. Je dois parémétrer mon réseau sous ma debian, en wifi, mais je rencontre des problèmes. Et quand je suis sous debian, je n’ai pas de réseau (je peux pas me permettre de laisser trainer un cable en plein milieu de la pièce), du coup, pour avoir ma debian sous le nez et pouvoir dépanner en fouillant sur internet depuis windows, je n’ai que cette solution.

A moins que tu me trouves une astuce pour faire reconnaitre mon wusb600n (carte wifi usb) rev2 en 5"7’ (auquel cas je suis preneur), mais je peux pas trop me permettre d’y passer trop de temps, je dois avancer dans le reste de mon travail… me dépanner et avancer en même temps => emulation linux sous windows.

et avec ndiswrapper, tu peux pas charger le pilote windows au pire ?

ça serait pas plus simple de demander de l’ aide pour faire fonctionner ton wifi plutot que de vouloir émuler un linux depuis windaube…

Le cable au milieu de la pièce est pas mal le temps de bosser dessus je dirais, sinon le CPL est sympa si tu as environ 70 euros et que tu veux pas te prendre la tête.

ça serait pas plus simple de demander de l’ aide pour faire fonctionner ton wifi plutot que de vouloir émuler un linux depuis windaube…

Le cable au milieu de la pièce est pas mal le temps de bosser dessus je dirais, sinon le CPL est sympa si tu as environ 70 euros et que tu veux pas te prendre la tête.[/quote]
Nanard, j’ai ni le temps, ni l’argent pour mettre ça en place. A la limite, on se fiche de savoir pourquoi je veux emuler du linux sous windows, c’est pas trop le sujet de mon thread. Ce que je veux, c’est pouvoir le faire.
Si j’étais certains qu’on trouve une solution rapidement à mon problème, crois moi, j’aurais préféré l’exposer, mais ne faire que ramer pendant plusieurs jours sur un bête problème de pilote sans pouvoir bosser sur autre chose, je peux pas me le permettre.

Il me faudrait une solution propre, ça va être du permanent.

Alors désolé, je ne connais rien qui puisse répondre à ta demande …
Bonne recherche

Salut,
Désolé ça ne va pas beaucoup faire avancer le chmmilblick…
Il existe une solution du côté de VirtualBox (et je suppose aussi Qemu ou Vmware) pour émuler une partition physique.
j’avais fait des essais il y a un an de cela, mais le seul résultat obtenu a été de casser mon système… C’est délicat ces petites bêtes…

Si tu veux du permanent tu installes linux sur une machine virtuelle, vu que tu veux pas faire d’ efforts.

Si tu veux du permanent tu installes linux sur une machine virtuelle, vu que tu veux pas faire d’ efforts.[/quote]
Ce n’est pas que je ne veux pas faire d’effort, mais quand dans le temps qui t’es imparti pour faire une tâche tu te rends compte que tu es déjà à la rue niveau timing, tu vas droit au but. Malheureusement, j’aimerais avoir le temps de chercher à comprendre posément d’où vient le problème, mais je ne peux pas faire que ça, voilà tout.

Au temps pour moi,

Un linux déja configuré dans une vm j’ ai des doutes, mais en solution non libre et pas trop prise de tête il y a vmware

Gratuit(version client) et une fois installé tu peux télécharger une vm linux déja configurée, ça pourra peut-être t’ aider

Oki, donc vmware player + bidouillage partoche. Mh, vraisemblablement, il n’y a que ça, et ça comporte des risques. Vous confirmez ce que je pensais.

Merci :wink:

[quote=“coldroom”]Oki, donc vmware player + bidouillage partoche. Mh, vraisemblablement, il n’y a que ça, et ça comporte des risques. Vous confirmez ce que je pensais.

Merci :wink:[/quote]
Si je ne me trompe pas, vmware c’est payant, donc autant prendre virtualbox.
Le problème, comme l’ont déjà dit d’autres intervenants, c’est que tu n’auras aucun problème réseau si tu utilise une machine virtuelle.

La version serveur est payante mais pas le client. (je m’ en suis pas mal servi pour faire tourner la daube flash cs3 sous linux pendant un moment :smt003 )

Ça n’est pas libre. Privilégie VirtualBox