Lancer script à la fermeture de ma session X

Bonjour a tous,

je cherche a lancer un script a la fermeture de ma session X (apres lancement du runlevel 0 ou 6).
Ce script devrait lancer entre autres xterm donc en graphique.
J’ai deja essayé en le mettant dans rc3.d en K05 mais impossibel de faire finir mon script avant que le serveur X ne s’arrete.
Quelqu un connaitrait il la technique?

Merci

up!

Tu veux lancer le script lorsque X se termine?? Si tu lme lances par xdm/kdm/gdm, modifie le script de lancement /etc/init.d/?dm en rajoutant l’appel de ton script après le «stop)». MLais le plus simple est de supprimer l’appel de xterm, en quoi te sert-il?

Hola, merci pour ta réponse!
En fait j’ai du verbose à faire passer et c’est plus sympa pour ma copine d’avoir une fenetre qui s’ouvre sous X.

Pour contre je ne comprends pas pourquoi je suis obligé de le faire dans la sequence “stop” de .dm et non pas avec un script KXX qui s’executerai avant le stop de KXXGDM. J’ai essayé et ca ne fonctionne pas! As tu une idée du pourquoi?

a+

Quel numéro as tu donné à ton script? xdm ou kdm a un numéro 01, tu devrais dans ce cas faire un script lié par /etc/rc6.d/K01aaamonscript

Ça devrait marcher…

Hola,

j’ai fais des essais hier soir, en le mettant en K00aa + “nom de mon script”, j’ai eu une erreur.
J’ai l impression qu’il refuse de lancer mon script avec les droits root… (enfin c’est ce que j’ai lu sur la console apres la fermeture de ma session X)
Qu’en penses tu?

Merci

Oui car à ce stade, ta fenêtre appartient à l’utilisateur. Il te faut retrouver qui à qui appartient la session X…