Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum, mais je connais un peu Debian pour l’avoir utilisé pendant mes études et à titre perso. Aujourd’hui, j’ai un projet que j’aimerais réalisé pour m’améliorer dans le domaine Linux.
Le but serait de lancer une application et une seule à la place du traditionnel bureau Gnome ou KDE. En fait la finalité est de développer un produit totalement dédié à une tâche et une seule (par exemple lancer open office et rien d’autre). Je pense donc partir d’une install Debian la plus sobre possible (en virant certains modules et certains services).
Mon problème et de savoir où lancer mon application finale. Je souhaiterais bien sûre lancer le moins de chose possible pour que le démarrage complet soit rapide. Je souhaite démarrer mon logiciel le plus tôt possible pour gagner en temps de boot.
Est-ce que je dois lancer un wm très léger puis mon logiciel, ou bien puis-je le lancer sans wm ? Et si oui, où et comment ? Le top serait de lancer mon application juste après xorg mais j’imagine que ce n’est pas trop possible, notamment pour la prise en charge de la souris, du clavier, ou des bordure de la fenêtre.
Merci d’éclairer ma lanterne 
Frouenque