Salut,
j’ai un pc portable very vieux. L’interface graphique est trop couteuse. J’en ais testez pas mal, mais tous me ralentisse considérablement le pc.
Donc j’ai décider de virez le gdm, et d’être quasiment tout le temps sur la console.
Mais voila, j’aimerez lancer un programme à interface graphique. Mais, sans que toute l’environnement graphique ce lance, juste le programme concerner.
J’ai pensez des le début a startx, mais, sans succès.
Si quelqu’un a un programme miracle ou une commande miracle. Elle n’est pas de refus :p.
Sinon, je suis ouvert à toute autre proposition.
Merci @+
Qu’est ce qui ralenti ton PC ?
Si c’est le serverX alors il n’y a pas de solution miracle.
piratebab a raison: que ce soit par startx ou gdm, c’est le même serveur X que tu lanceras.
Par contre, application par application, il existe des équivalents qui te fournissent la même chose qu’en lançant xwindows et une application dedans.
Par exemple, tu as des browsers en console qui t’affichent les pages web avec les images et tout.
Mplayer tourne en console, aussi.
Bref on peut tout faire sans lancer X windows, malheureusement, je ne retrouve plus le tuto ou tu avais tous les équivalent en console.
Tiens, déjà:
osnews.com/story/5679
Même si tu ne lis pas l’anglais, la page 2 te donnera des noms de logiciels.
Tu as la possibilité d’utiliser des Tiny X. Pour ClefAgreg, j’avais compilé un serveur Xvesa minimal ls -ltr /home/francois/Clef/Ksid.etude/usr/bin/Xvesa
-rwsr-sr-x 1 root root 1204431 2007-02-15 16:01 /home/francois/Clef/Ksid.etude/usr/bin/Xvesa
francois@bling:~$ ldd /home/francois/Clef/Ksid.etude/usr/bin/Xvesa
linux-gate.so.1 => (0xffffe000)
libz.so.1 => /usr/lib32/libz.so.1 (0xf7ef8000)
libm.so.6 => /lib32/libm.so.6 (0xf7ed4000)
libc.so.6 => /lib32/libc.so.6 (0xf7da8000)
/lib/ld-linux.so.2 (0xf7f28000)
francois@bling:~$
Il est dans le paquet xbase-agreg sous http://phare.normalesup.org/~boisson//debian/pool/etch/i386/
Tu décompresses le paquet, tu dois avoir un script startx de lancement.
Autre solution, ne pas utiliser le serveurX mais le frame buffer.
Mais c’est un sujet que je ne maitrise pas trop. Je sais que c’est très utilisé dans l’embarqué, c’est probablement la solution qu’il te faut.