Lancer un programme au démarrage

Bonjour,

Je souhaite lancer un programme au démarrage. J’ai essayé de faire ça via l’interface graphique en allant dans “session et démarrage” de xfce, j’ai introduit le programme mais ça ne fonctionne pas. Pour d’autres programmes j’avais procédé de cette manière et ça fonctionne.

Je souhaite lancer ce programme avec deux paramètres, mais même en essayant de lancer ce programme sans paramètres, ça ne fonctionne pas.

Je me trompe quelque part ?

Merci d’avance.

Informations :

Linux debian 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.57-3+deb7u2 x86_64 GNU/Linux
DE : XFCE

Bonjour,

Quel programme veux-tu lancer au démarrage ?

[quote=“rod”]Bonjour,

Quel programme veux-tu lancer au démarrage ?[/quote]

Je souhaite lancer cmatrix avec les options -sb

tu as essayé sans paramètre et avec 2 paramètres mais avec 1 paramètre ça fonctionnerait :wink:

hors plaisanterie , quel est le programme et les paramètres ?

edit trop tard :wink:

Cherche du côté de ~/.xinitrc et ~/.xsession.

J’ai créer un fichier .xsession dans mon home en y ajoutant les lignes suivantes :

#Lancement de cmatrix au démarrage
exec cmatrix -sb

Mais il m’ouvre un terminal normal. Je dois mettre le chemin complet ? Dans ce cas là comment mettre les paramètres ?

Le problème vient de la description de l’option [mono]-s[/mono] et de sa compréhension.

manpages.debian.org/cgi-bin/man. … &locale=en

L’option ‘s’ sert simplement à dire que l’animation sera arrêtée lors d’une frappe au clavier, mais elle ne signifie pas d’utiliser le programme en tant que «screensaver».

Je n’ai pas vérifié comment étaient foutus les screensavers classiques, il y a en a peut-être un qui fait la meme chose que cmatrix, mais cmatrix n’est donc pas a priori un vrai screensaver.

[quote=“Zbf”]Le problème vient de la description de l’option [mono]-s[/mono] et de sa compréhension.

manpages.debian.org/cgi-bin/man. … &locale=en

L’option ‘s’ sert simplement à dire que l’animation sera arrêtée lors d’une frappe au clavier, mais elle ne signifie pas d’utiliser le programme en tant que «screensaver».

Je n’ai pas vérifié comment étaient foutus les screensavers classiques, il y a en a peut-être un qui fait la meme chose que cmatrix, mais cmatrix n’est donc pas a priori un vrai screensaver.[/quote]

Oui en effet, c’est bien ça que j’avais compris. Tout s’effectue dans le terminal, ce n’est pas sur l’écran entier. Dès que j’appuierais sur une touche je pourrais saisir des commandes. Tant que je n’appuie pas sur une touche, le programme continuera de tourner.

Si je lance le programme “normalement”, cmatrix -sb il se lance, puis dès que j’appuie sur une touche il s’arrête.

Salut,

Rappel.

La technologie des écrans “led” a fait perdre tout intérêt économique aux économiseurs d’écrans. Ils se mettent au repos d’eux mêmes et les led ne brûlent plus la surface de l’écran :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Rappel.

La technologie des écrans “led” a fait perdre tout intérêt économique aux économiseurs d’écrans. Ils se mettent au repos d’eux mêmes et les led ne brûlent plus la surface de l’écran :slightly_smiling:[/quote]

Ce n’est pas par un intérêt économique que je souhaite lancer ce programme au démarrage, tout simplement tant que je n’utilise pas le terminal j’aimerais qu’il soit un peu plus dynamique. :slightly_smiling: