Lancer un serveur Minecraft sans environnement de bureau

Tags: #<Tag:0x00007f63f518b0e0>

je viens d’installer Debian sans environnement de bureau et j’ai un serveur minecraft dans une clé usb,
comment puis-je faire pour le déplacer dans le hdd du pc et lancer le « start.sh »?

Bonjour,
Avec ta question, j’espère pour toi que ce sera un serveur local, car si tu l’ouvres sur Internet, tu risque fort de n’avoir fait qu’un nouveau Bot.

il faut copier le contenu de ta clef dans un répertoire où tu veux l’installer.

je l’avais compris, mais quel est la commande? (pour le copier et le coller et pour lancer le .sh)

la commande pour copier c’est cp <source> <destination>
En ligne de commande, parfois appelé CLI (command line interface), il n’y a pas vraiment de copier collé de fichier.
Pour lancer un fichier en shell, c’est sh <path to file/file.sh>

mais fait attention si tu ne connais pas ces commandes de base, tu risques d’avoir du mal pour configurer, et gérer ton serveur minecraft.

Il serais bien que tu trouves des tuto de base sur la gestion linux en ligne de commande.

je te remercie beaucoup ^^ c’est vrai que ça va être compliqué donc j’irai effectivement voir un tutoriel ^^ edit: surtout qu’avant j’utilisait debian avec un bureau, donc mes seules connaissances en temps que noob linux c’est apt ^^

C’est un début :slight_smile:

J’ai un serveur Minecraft sans environnement de bureau, je le lance via systemD avec l’unité suivante :

[Unit]
Description=Minecraft server
After=network.target

[Service]
User=almtesh
WorkingDirectory=/home/almtesh
ExecStart=/usr/bin/java -Xmx1024M -Xms64M -jar /home/almtesh/server.jar nogui
Restart=always
RestartSec=60
TimeoutStopSec=120

[Install]
WantedBy=multi-user.target

Si tu veux le réutiliser, pense à changer les valeurs de Service/User et Service/WorkingDirectory et adapter la valeur de la mémoire maximal dans l’option -Xmx.
Si tu veux utiliser ton script de lancement, tu peux le faire en le mettant dans Service/ExecStart.

Pour l’inclure dans systemD, j’ai mis ce contenu dans un fichier /etc/systemd/system/minecraft.service et je l’ai activé en faisant systemctl enable minecraft.service.

1 J'aime

merci beaucoup^^