Lancer une application au demarage du serv (crontab)

merci, je vais tester de suite la modification, faut que je trouve le bon endroit, mais vu les autres commentaires je sais ou chercher.

LOes fichiers de configuration sont sous /etc/pure-ftpd/

Merci, j avais vu ce repertoire mais je ne trouve pas ds quel fichier metre ma commande…

pure-ftpd -B -C 3 -c 1000 -U 006:006 -A -E -H -p 50500:50600 -w -l puredb:/etc/pureftpd.pdb -b

Fichier/repertoire ds /etc/pure-ftpd :

auth : rep
conf : rep
db : rep
pureftpd-dir-aliases : fichier
pureftpd.passwd : fichier
pureftpd.pdb : fichier

et je cherche… google powa je devrais prendre des actions chez eux…

Bon, j’ai du coup installé pure-ftpd pour voir.

La commande est fabriqué par le lanceur /usr/sbin/pure-ftpd-wrapper en fonction des fichiers de configuration, elle est affichée au démarrage.
Par défaut, ce serait

Pour la modifier, il te suffit de mettre ce que tu veux dans les configuration. Par exemple, yes ou no dans /etc/pure-ftpd/conf/NoAnonymous

La configuration est expliqué dans

man pure-ftpd-wrapper

ok je regarderais sa en rentrant

Bon aprem

papy ton Serveur de jeu c est koi

teamspeak en même temps que debian

  1. Créer un fichier /etc/init.d/teamspeak.sh contenant :

#!/bin/sh #Lancement du serveur Teamspeak cd /usr/teamspeak2 su userts -c './teamspeak2-server_startscript stop' su userts -c './teamspeak2-server_startscript start'

  1. Faire un chmod +x sur ce fichier (teamspeak.sh)
  2. Exécuter la commande suivante :

[code]

cd /etc/init.d

update-rc.d teamspeak.sh defaults 99[/code]

:wink:

merci Mafia, je vais regarder sa ds la soirer, pas eu le temps de me pencher sur sa aujourd hui :confused:

je fus long mais j ai enfin pu tester.

Sa ne fonctionnait pas au départ, j ai vu “su userts” ds ton script et la j ai compris, j ai ajouter un user et sa a fonctionner :slightly_smiling:

j ai vu les 2 manieres de lancer ts, ./server-linux (que j utilise normalement) et celle de ton script, quelle est la différence ?

Merci mafia, je vais regarder pour le ftp aussi car j imagine que le probleme viens d une connerie du meme type…

Merci a tous pour avoir essayer d expliquer a un noob, je comprend un peu mieux coment sa fonctionne maintenant ^^

Bonne journée

edit : et la je tombe sur ce lien… forum.ovh.com/archive/index.php/t-11981.html pour ts…

j ai fait comme ton exemple mafia, j ai mit

#!/bin/sh
#Lancement du ftp
su root -c ‘pure-ftpd -B -C 3 -c 1000 -U 006:006 -A -E -H -p 50500:50600 -w -l puredb:/etc/pureftpd.pdb -b start’

a la place. Sa fonctionne nikel. Par contre pour l arreter je ne sais pas comment faire.

papy c est koi logiciel tu utiliser pour le server de jeux :wink:

ut 2004, Cs, Quake 3, Battlefield 2 ^^

Pour une asso de jeu vidéo :wink:

papy, tu mances ton serveur ftp en root. Ça va marcher, mais si ton serveur a une faille ou si tu l’as mal paramétré, la personne aura par son intermédiaire les droits root. C’est dangeureux, c’est le b-a-ba de la sécurité.

Je t’ai fait dans mes premiers messages un script avec la façon de l’installer, il ne restait qu’à définir le fameux scriptdelamortquitue que je t’ai donné dans la suite.

De même pour ton serveur de jeu, ne le lance pas en root. La meilleur façon de lancer ces serveurs consiste à les lancer dans un console virtuelle type screen. En gros tu peux faire

screen -d -m “ta commande de lancement de serveur”

La main t’est immédiatement rendue. Si tu veux intervenir sur la console de ton serveur tu fais

$ screen -r

et tu as la main. Tu détaches la console en faisant ^A D

[/code]

screen je l utilise déja, et je sais pour les droits root donc je vais regarder ton script maintenant que c est plus claire ds ma tite tête ^^

donc :

set -e

PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin
DESC="pure-ftpd"
NAME=pure-ftpd
SCRIPTNAME=/etc/init.d/$NAME
case “$1” in
start)
echo -n “Starting $DESC: $NAME”
/usr/local/bin/pure-ftpd.sh
echo “.”
;;
stop)
echo -n “Stopping $DESC: $NAME”

là une commande qui stoppe le bazar

    echo "."
    ;;

esac

exit 0

par contre j arrive pas a trouver la commande pour arreter le ftp… pas vu ds la doc sur le site

je regarderais demain car je vais sortir. Merci pour l aide

ok tu me lai donne les liens svp merci jeux :wink:

j ai pas trop compris ton message la :confused:

moi aussi je voudrais cree des server de jeux mais j ai pas de lien pour les logiciel et les tuto :wink:

pour cs :

cs-amx.com/

Pour les autres jeux faut chercher, t as un site france-fps si me trompe pas qui a pas mal de tuto.