Lancer Xfce au démarrage et autre question

Bonjour.

Je suis débutant dans l’univers Linux et j’ai donc choisi Debian comme distribution, seulement j’ai quelques problèmes, que je vous expose:

-J’ai fait une installation minimale du système (sans interface graphique, …)et un petit coup d’apt-get install xfce4, j’ai essayé ensuite de lancer l’interface graphique via startx et puis un message d’erreur apparaisait me disant qu’il ne pouvait pas la lancer, j’ai donc installé une serveur x (je ne sait plus lequel: serait t-il possible d’avoir des noms de serveurs x connus pour xfce sous debian) et enfin startx l’interface se lance.
Seul problème xfce ne se lance pas au démmarrage, j’ai juste droit au terminal pur et dur où je doit taper startx pour la lancer or j’aimerais que l’interface se lance au démarrage, comment faire?

-Autre problème une fois xfce et vlc lancés, la vidéo que je regarde “lag” en quelque sorte, or avec ubuntu (quand j’ai découvert Linux) je n’ai pas eu ce problème, comment y resoudre?

Niveau version de Debian c’est la 4.0r5 et la configuration de mon “PC” :smt003(c’est vfrai que la config prête un peu à sourire)est la suivante:
Intel Pentium III 500 Mhz
Matrox MGA-G200 AGP (8 Mo de mémoire)
256 Mo de RAM
Lecteur/Graveur CD/DVD Liteon SHW16H5S
Disque Dur pour le système 4.10 Go

Merci d’avance à ceux qui m’aiderons!

Salut,

1 - La version stable de Debian est la 5.0
2 - Avec une machine de cette puissance tu ne peux tout de même pas espérer, mais si elle fonctionnait plus vite sous Buntu alors c’est que tu dois continuer à chercher quels sont les paramètres à modifier. Cherches du coté de la carte graphique un driver spécifique.

Dans /etc/inittab, tu cherches :

et tu remplaces par :

Bien sûr, remplace ton_user par ton user :unamused:
Puis tu crées dans ton home un fichier .bash_profile avec à la fin :

Sinon, perso pour une machine de faible puissance, je suis tombé amoureux de LXDE :smt007

Pour ton lag vidéo, compare le xorg.conf de Ubuntu et celui de Debian.

Merci pour tout je test ce soir et je vous tient au courant!