Lancer xfce par defaut au lieu de gnome

mon display manager est xdm (juste parce qu’il est tres leger), l’inconvenient cependant avec lui est qu’il charge un environnement de bureau par defaut (ici gnome) comment faire pour qu’il lance xfce (en passant par son wm xfwm)? Selon des docs il semblerait qu’il faille passer par ~/.xsession ou jouer ds .xinitrc ou … soit je ne possede pas ces fichiers soit il ne reference pas le wm (pas de ligne “exec wm_voulu”). Si qqun sait comment on fait ? Pour contourner le pbs et faire un choix parmi diff wm ou environnement de bureau je passe par gdm (plus leger que kdm) mais ce dernier ne liste pas xfce. si qqun a une solution pour gdm ou xdm.
merci

ps: je contourne le pb en lancant Xsession et en tapant ds un terminal “xfce” mais c tt sauf une solution :cry:

J’ai un peu avancé du moins avec gdm (xdm je ne comprends tjs pas).
En fait j’ai rajouté un script ds /etc/X11/gdm/session que j’ai nommé XFce tel que :
#!/bin/bash

exec /usr/bin/xfwm

et lorsque je le lance avec le display manager, automatiquement xfwm lance xfce (xfwm etant le wm de xcfe).

Si qqun sait comment faire avec xdm :blush:

…manifestement personne :wink:
bon bah j’suis quand mm ontent d’avoir posté ct sympa :open_mouth:

Il me semble qu’un simple xfce4_setup te crée tout seul le .xsession qui permet à wdm de lancer XFCE4 directement

si ça marche pas, tente de faire toi meme le .xinitrc ou le .xsession (de ton home) avec ça:

xfce-mcs-manager xfwm4 --daemon xftaskbar4 & xfdesktop & exec xfce4-panel