Bonjour,
Je cherche à pouvoir lancer XP sur un DD externe en e-sata depuis debian. Je suis sur un pc portable équipé de Vista et je cherche à lancer windows xp sur un disque externe e-sata branché sur une expresscard.
Mon Bios ne permettant pas de booter sur l’expresscard, le boot passe automatiquement sur mon disque dur avec vista, j’ai voulu compenser en créant un système de multiboot qui s’affiche bien lorsque je démarre. MAIS au moment où l’on me propose le multiboot, les disque e-sata ne semble pas encore reconnu (vu que la joli petite lumière est éteinte). Aussi je cherche à charger mes drivers silicon avant le multiboot. Et j’ai pensé à passer par une version de Debian qui servirait en quelque sorte de passerelle avec par exemple grub. Mais je dois avouer que malgré tous les tutos je patauge.
J’ai utilisé une version bootable sur CD et je souhaiterais configurer grub comme il faut pour pouvoir booter sur XP. Je suis un gros nul qui n’y connais rien du tout en Debian jusque là. Tous les conseils sont donc les bienvenus.
Merci d’avance