Salut,
Mille excuses mais je pense avoir déposé une problématique similaire à un mauvais endroit, d’où ce doublon.
Version Debian : Etch. I386, Portable Sony VAIO, carte ATI (voilà pour la contextualisation matérielle et le SE)
J’ai installé DVDrip et il ne se lance qu’en console (problème résolu ce matin plus tôt), il n’installe pas d’icône dans “applications”- “son et vidéo” (lieu où il me serait agréable de le voir).
Certes, je suis novice sous Linux, mais il fut un temps ou je programmais un peu (en QBasic, il y a donc 15 ans!).
Je me dis qu’il doit être possible de créer un fichier de lancement avec un éditeur de texte, fichier “pointant” vers l’icône de DVDrip de façon à lancer le tout via le menu.
Donc la problématique est la suivante :
Est-ce possible ?
Si oui, que faut-il écrire dans ce fichier et où le sauvegarder afin que cela fonctionne?
Comment positionenr l’icône récupéré de DVDrip dans le menu précité ?
Comment rendre active la procédure?
Ne voyez rien de dénigrant pour les amoureux de la console, simplement, pour moi, la possibilité de vanter les mérites de Débian à mes amis Windowseins moqueurs…
Et par conséquent d’élargir la communauté. Merci