"lanceur d'application non fiable"

Tags: #<Tag:0x00007f63f4183328> #<Tag:0x00007f63f41831e8>

Salut à tous,

J’ai voulu essayer le nouveau gestionnaire de fenêtres “mate”
malheureusement je me heurte à un problème déjà rencontré (sous xfce je crois) :
quand je clique sur une application placée sur le bureau, il m’est dit que le “lanceur d’application n’est pas fiable”
si je clique “lancer quand même” ça fonctionne
si je clique sur “considérer comme fiable” (quelque chose comme ça) ça change rien : à tous coups il m’est dit que “le lanceur d’application n’est pas fiable” et je dois à chaque fois cliquer “lancer quand même”

sur google je trouve rien
c’est pas grave mais c’est agaçant

si vous aviez une idée ça serait bienvenu …
merci d’avance

invar

Bonjour,

Tu peux tenter de rendre exécutables les fichiers dont l’extension est [mono].desktop[/mono] :

$ cd $ cd Bureau $ ls -l *.desktop $ chmod u+x *.desktop $ ls -l *.desktop

startpage.com ne me renvoie pas beaucoup de résultats sur:
“lanceur d’application” “n’est pas marqué comme fiable”

… il faudrait voir quelle brique logicielle créé ces avertissements.

merci à tous deux de me répondre

merci branch mais les fichiers *.desktop étaient déjà exécutables
d’ailleurs sous LXDE ça fonctionne (et je pense que ce sont les mêmes fichiers …)

Zbf : [quote]il faudrait voir quelle brique logicielle créé ces avertissements.[/quote] euhhh tu pourrais expliquer … :slightly_smiling:

invar

Les messages d’erreur que tu reçois “ce lanceur n’est pas fiable”, ils viennent bien de quelque part.

Chaque environnement de bureau a sa propre intelligence, et sa propre implémentation des standards Freedesktop…

Donc si l’on veut résoudre ce problème, ça n’est pas juste une question de “ah ben on change ça vers ça et hop magie ça marche”. C’est mieux de comprendre pourquoi telle règle a été mise en place.

Un lanceur “Pas fiable” ? Ca veut dire quoi “pas fiable”, et quelle façon de le rendre fiable, et en vertu de quoi d’autres lanceurs sont fiables ?

Donc les environnements un peu évolués m’agacent quand ils ajoutent des «entraves» sans fournir les explications.

bonjour,
sous lxqt j’ai rencontré le même problème
j’ai finalement trouvé cette solution :
supprimer le raccourci sur le bureau, puis à partir du menu faire un copie-glisser sur le bureau
puis sur le raccourci clique droit puis cocher “faites confiance à cette application”
à essayer à toutes fin utiles …
bonne chance
inver