Lanceurs du tableau de bord sous Xfce

Salut à toutes et tous !

Problème récurrent : de manière fréquente mais irrégulière, chacun des lanceurs des barres de tâches se voit doubler puis tripler puis quadrupler voire quintupler par les mêmes lanceurs et/ou par des lanceurs d’autres tâches.
Ainsi, par exemple, en ce moment le lanceur du Gestionnaire de fichiers s’est multiplié par 5, Midori apparaît en double, Iceweasel est accompagné de la calculatrice et de gedit, Filezilla est accompagné de Skype, du capteur d’écran et de Iceape, etc …
Pendant un bout de temps, j’éliminais bien entendu les indésirables apparaissant sans qu’on leur demande quoi que ce soit mais cette anomalie se répète depuis des mois.
Et ça commence à bien faire car j’ai évidemment autre chose à foutre que nettoyer systématiquement ces barres parasitées par des indésirables.
Une idée, une astuce pour que cette barre reste stable ?

Et la marmotte elle doit deviner dans quel environnement de bureau tu es et quel panel tu utilises? :079

Oui, petit oubli … si tant est que cette précision est indispensable.
Le bureau utilisé est xfce

Helloooo ! Personne ne sait me répondre à ce sujet ? :confused:

sans doute que personne ne comprend ta question.
qu’est-ce que tu appelles lanceur de barre des taches :017

Les lanceurs dans la barre de tâche (ou tableau de bord si on se réfère au terme employé par la distri) se traduisent par des greffons (icones) représentant et permettant d’ouvrir des applications lors de leur activation par un clic de souris.
A l’origine, il y en a deux, du moins dans le bureau xfce.

ah ok , désolé , je ne connais pas xfce.
mais j’aurais mis xfce dans le titre…

[quote=“misaine”]ah ok , désolé , je ne connais pas xfce.
mais j’aurais mis xfce dans le titre…[/quote]
Je le fais de ce pas, c’est peut-être plus judicieux, en effet.

Salut docanski2,

Si c’ la peut te réconforter (si on peut dire …) j’ ai le même bug depuis quelques temps.
Je suis aussi sous XFCE. :frowning:

Salut,

Vous êtes sous stable ou autres ? mon Xfce4 ne me montre jamais de telles choses et se montre très docile; mis à part les quelques bugs mineurs.

https://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgreport.cgi?pkg=xfce4;dist=unstable

Un début peut-être ? en créant un nouvel utilisateur obtenez-vous les mêmes problèmes :question:

//

Salut !

Tout ce qui a de plus stable (à moins qu’on ne m’ait menti ?) : Wheezy.
Et j’ai le même problème sur 3 machines différentes

A surveiller de près, car grand fidèle de xfce sur stable et zero soucis depuis des lustres.

Etonnant, qu’y-a-t-il dans le répertoire ~/.config/xfce4/panel, notamment quand ça se multiplie?

Même après nettoyage (élimination des lanceurs surnuméraires directement et clicodromesquement dans le tableau de bord) le répertoire contient un nombre important de “launcher’s”, nettement supérieur à ceux existant réellement : 53 !
12 d’entre eux ne contiennent qu’un fichier de config de lanceur, suite à mon dernier nettoyage, et qui sont donc les lanceurs d’origine. Les autres contiennent les fichiers de configuration des lanceurs surnuméraires dont je parlais dans le message initial.
L’un d’entre eux (de ces sous-répertoires “launcher”), pris au hasard, comporte ceux de 4 émulateurs de terminal et un terminal, tous à des dates d’installation différentes, bien entendu.

Tu as un fichier xfce4-panel.xml décrivant la barre. Essaye de le remettre en conformité.

Je n’ai pas un tel fichier, du moins dans le répertoire xfce4.

Voilà ce qui arrive quand on mélange des lanceurs et des lanceuses dans un dossier : y font des petits… :018 :049 :049
Pas :075

[quote=“Triangle”]Voilà ce qui arrive quand on mélange des lanceurs et des lanceuses dans un dossier : y font des petits… :018 :049 :049
Pas :075[/quote]
??? :017 :075

Désolé mais bien obligé de relancer : aucune piste pour dépanner jusqu’à présent … et la reproduction de petits continue :angry:

Le phénomène se reproduit-il pour un utilisateur nouvellement crée?