Langue du système en vrac

Debian Lenny, AMD64, Xfce4, kdm

Depuis un petit bout de temps, certains paquets sont en français (ceux ou l’on peut choisir une version localisée), les autres en anglais. Xfce4 est partiellement en français. Les classiques n’y font pas grand chose.

[code]monpc:~# dpkg-reconfigure locales
Generating locales (this might take a while)…
fr_FR.ISO-8859-15@euro… done
fr_FR.UTF-8… done
Generation complete.
monpc:~# exit
logout
jlm@monpc:~$ man less
man: can’t set the locale; make sure $LC_* and $LANG are correct

cat /etc/environment

LANGUAGE=“fr_FR:fr”

LC_ALL=fr_FR@euro

LANG=fr_FR@euro

LC_CTYPE=C

LC_MESSAGES=C

PATH="/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/bin/X11:/usr/games"
LANG="fr_FR.UTF-8"
fr_FR ISO-8859-1
fr_FR@euro ISO-8859-15

LANGUAGE="fr_FR:fr"
LC_ALL=fr_FR@euro

LANG=fr_FR@euro

LC_CTYPE=fr_FR@euro
LC_MESSAGES=fr_FR@euro
[/code]

Il faut chercher par ou pour tout avoir en français ?

Merci

Ça ne vous évoque rien de plus que ça ?

Personnellement j’ai toujours pas trouvé.

pareil sous ma knoppix , une motier d’allemand une moitier d’anglais , une motier francais , je suis obliger de faire un clik droit dans menu kde et de reconfigurer pour avoir a 90 % le francais …

genial pour apprendre d’autres langues ^^ :smt003

[quote=“Grhim”]pareil sous ma knoppix , une motier d’allemand une moitier d’anglais , une motier francais , je suis obliger de faire un clik droit dans menu kde et de reconfigurer pour avoir a 90 % le francais …

genial pour apprendre d’autres langues ^^ :smt003[/quote]Toi, tu as lu Pagnol :smt003

maince je suis dekouverte … loooooool :smt003 :mrgreen:

Salut,

Pourquoi mon fichier /etc/environment est-il vide et que tout ou presque est en français ?

Il y a déjà un fil sur ce sujet, nous sommes plusieurs dans ce cas. Je sui scomme vous, j’ai tenté pleins de trucs, rien n’y a fait, j’ai me des fichiers qui sont repassés en iso, c’est un beau bordel à l’affichage. J’ai n’est que le français d’installé, mais j’ai des textes de bouton en espagnol.

[quote]Pourquoi mon fichier /etc/environment est-il vide et que tout ou presque est en français ?

[/quote]

je viens de regarder sur mon eeepc net install langue fr par default et c’est la meme , vide

On pourrait fondre les sujets, je suppose.
C’est quand même pas magique, la localisation d’une debian, tout de même :laughing:

Le passage à KDE 4.3 à résolu le problème de base, mais pas les bétises que j’ai fait en voulant le régler!

Des pistes trouvées sur ce fil:

viewtopic.php?f=3&t=23650&p=231756
Mon fichier /etc/environment devrait contenir LC_ALL=fr_FR.UTF8 puisque désormais seule les locales en UTF8 sont installées sur mon système

De plus le fichier .profile de mon compte utilisateur contient

[code]cat .profile

---- language-env DON’T MODIFY THIS LINE!

settings for french speaking users

set LANG

LANG=fr_FR@euro
export LANG

---- language-env end DON’T MODIFY THIS LINE![/code]

Alors que là aussi, je devrais avoir .UTF8 à la place de @euro

C’est pas encore résolu, il faudrait que je recharge mon environnement pour cela, mais le fait d’avoir fait comme suggéré dans le fils mentionné un

En tant qu’utilisateur normal, m’a supprimé les messages d’avertissement au lancement d’un man (cf mon premier message)

Ça progresse, ça progresse