Laposte.fr n'aime pas Linux ! (Mais User Agent Switcher arrange le coup)

En voulant utiliser les services en ligne de La Poste, au moment de s’enregistrer depuis mon Firefox, paf ! Erreur 403 (Le méchant : « dehors on ne veut pas de toi »)

Agacé, j’ai tenté d’un autre navigateur, puis sans extensions, 403 again !

Je ne sais d’où m’est venue l’intuition, j’ai installé


…et bim ! Windows + FF83 passe… comme une lettre à la poste ^^

…Il y a quand même des DSI crétins !!!

1 J'aime

Alors ca depend des servcies de la poste, car laposte.net est majoritairement hébergé sur des serveurs liniux, bien qu’il existe aussi quelques frontaux windows ou la bureautique interne bien sur.

Poutant moi je me connecte depuis des lustres (sans extension) quotidiennement à mon compte mail laposte.net et j’ai pas de souçis! En revanche hier soir(23.03.2021 ) le site était en maintenance!

Hello, pour ma part j’utilise de nombreux services de La Poste en ligne et je n’ai aucun problème.

J’ai bien écrit les services administratifs de laposte.fr
C’est quand on veut se loguer à son compte pour, par exemple, gérer les réceptions ou les réexpéditions qu’on a la 403.
Testé sous Debian, sous Manjaro de plusieurs IP. (aux mêmes IP le compte est accessible via un smartphone)

J’ai un mail laposte.net qui fonctionne (enfin, de temps en temps, mais c’est autre chose…)

J’ai un compte sur laposte.fr et je n’ai jamais eu ce problème.

A la louche, le compte concerné par mon post doit avoir 6/7 ans. (mais sert tous les 36 du mois…)

Si la 403 n’arrive pas à tout le monde, on est dans les mystères de la gestion serveur de La Poste…

Bonjour @nam1962 moi j’ai des soucis avec d’autres sites « public » et pour avoir du .pdf en copie, même les ouvrir !!, je suis obligé de passer par chromium…Le comble !
Midori,Falkon,FF86 rien à faire
Cela dit user switcher agent et là depuis du temps mais config par défaut !
Bah, j’y arrive mais ça fait ch.er de passer par W$ & les services IT répondent pas…
Bien
F.

1 J'aime

A propos, as-tu le user agent switcher que j’indique ? Il y en a plusieurs !