L'appli serveur du jour

Dolibarr.

Excellent ERP («Enterprise Resource Planning») & CRM (“Customer Relationship Management”) Open source

Site: dolibarr.org/

Il existe un paquet Debian (pas dans les dépôts officiels) et un tar.gz.
Très simple à installer (LAMP + paquet)

Salut,
Tout le monde connait… Roundcube.
Dans les dépôts et sur le site: roundcube.net/

Juste pour dire que la dernière version m’a épatée! J’avais l’habitude de travailler avec squirrelmail, mais là y’a plus photo…

Salut

Leed
projet.idleman.fr/leed/
Leed est un agrégateur de flux RSS/ATOM dit KISS : minimaliste, simple, léger et rapide.

Couplé à Shaarli
sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=php:shaarli
Sharrli est un “marque ta page” personnel. Simple et rapide.

Deux outils très pratiques, retrouvez vos flux et vos marques pages ou que vs soyez (sans céder aux sirènes - très indiscrètes - des synchronisateurs de liens plus ou moins commerciaux…).

Leed a l’air super, mais… Pourquoi personne ne supporte SQLite ?! Si tu as un aggrégateur web qui supporte SQLite sous la main, je prends de suite. Ça fait des semaines que je cherche.

P.S. : oui j’ai eu installé MySQL sur mon serveur, mais il me bouffe MB de RAM à lui tout seul et ça me gonfle.

Ben tu prends les sources et tu adaptes pour SQLite, c’est un bon projet :slightly_smiling:

En même temps qu’une thèse de microbiologie ? Je suis pas sûr que ma directrice apprécie à sa juste valeur :wink:

T’y mets de la mauvaise volonté :slightly_smiling:

Oui et non l’auteur en a parler sur un fil ouvert pour le suivi de son soft et à évoquer une possible adaptation car il aime bien sqlite mais ce qu’il le freine c’est la peine d certains hébergeur à proposer une version à jour de celui-ci.

Après je suis tombé sur cette article qui laisse à réfléchir tout de même : blog.idleman.fr/?p=1371

Ah oui tiens, j’avais pas vu son blog. Ben c’est grillé alors :frowning: