L'apt-get autoremove de trop

Salut,

J’ai modifié les option de gnome-terminal et j’ai fais un truc qu’il fallait pas, parce que celui ci ne se lancait plus, j’ai donc lancé le terminal admin qui fonctionne toujours et tenter de désinstaller gnome-terminal.

J’ai fait
apt-get autoremove gnome-terminal

Sauf qu’il m’a supprimer 260Mo de paquet par si par la et je souhaiterais les récupérer, c’est possible ??
J’ai fais une boulette -_-"

Salut,

Annuler un autoremove n’est pas possible, en revanche tu peux retrouver la liste des paquets supprimés dans le log d’apt, et les reinstaller, ça se trouve là :

/var/log/apt/term.log

Pense à mettres des “hold” sur tes paquets, ou les faire passer en installé manuellement la prochaine fois :slightly_smiling: :

# #hold:
# aptitude hold <paquet>

# #installé manuellement:
# aptitude unmarkauto <paquet>

J’ai trouvé =)
J’ai réinstallé Gnome et tout roule, j’ai tous mes logiciel et tout fonctionne comme avant sauf gnome terminal qui ne se lance plus.

Ce que j’ai fais dans le profil c’est de vouloir lancé la commande cowsay “salut” dans la section:
Executer une commande personnaliser au lieu de mon shell ^^

J’aurais pas du :confused:

EDIT: Je viens de tester truc, la première, le classique alt+F2 et lancer gnome-terminal à partir de la, aucun changement, la deuxième, j’ai installer eterm, lancé gnome-terminal à partir de la pour tenter de lire les erreurs mais non, rien ne s’affiche.

Si quelqu’un à une idée ??